top of page
Photo du rédacteurGroe Jogan

La française Manon Fiorot remporte son combat face à l'américaine Erin Blanchfield !

Manon Fiorot pendant et après sa victoire face à Erin Blanchfield

Cette nuit, lors du main event de l'UFC Fight Night à Atlantic City, la niçoise Manon "The Beast" Fiorot a réalisé une master class face à l'américaine Erin Blanchfield et a remporté un combat à sens unique à la décision unanime des juges. Les 3 juges ont donné Manon gagnante sur un score de 50-45, autrement dit 5 rounds à 0, une fessée.


Déroulement du combat:


"The Beast" aura fait parler son sens du timing pour contrer Blanchfield à chacune de ses tentatives, laissant l'américaine s'empaler sur son puissant jab. Très vite l'américaine était marqué au visage, et semblait désemparée face à la maîtrise de Manon.


Contrairement à ce qu'avait annoncé le très sérieux site MMAXIMUM dans cet article , Manon n'aura pas eu besoin de tenir à distance Blanchfield avec ses jambes pour éviter le combat au sol, spécialité de l'américaine.

Car même dans ce domaine, la française était au dessus de son adversaire. Cette dernière n'aura d'ailleurs pas réussi un seul takedown de tout le combat!


On aura eu au final une toute petite frayeur au début du combat après que, suite à un takedown de Manon, l'américaine semble à deux doigts de passer une guillotine, et une autre au 5ème et dernier round avec ce high kick bien senti que Manon se prend en pleine figure.


La suite pour Manon ?


C'est bien ça le problème : Manon va devoir attendre le combat entre Alexa Grasso, la championne actuelle, et Valentina Shevchenko, la numéro 1 des contenders des poids mouches de l'UFC. Et le combat n'est toujours pas programmé, car les deux athlètes seront les coachs de la prochaine saison du TUF (The Ultimate Fighter, émission de "télé réalité" de l'UFC) et vont donc s'affronter une fois la saison terminée.

Cette saison est censée se terminer au mois d'aout et le combat final entre les deux coachs pour la ceinture des poids mouches arrivera en Septembre 2024 à priori.


Manon ayant annoncé ne plus vouloir se battre si une ceinture n'est pas en jeu, on voit deux possibilités : soit Manon patientera jusqu'à début 2025 et affrontera la gagnante de Shevchenko Grasso 3, soit l'UFC met en jeu une ceinture intérimaire, et proposera sûrement à Manon de participer et peut être même d'être le combat principal du prochain UFC à Paris (le 28 Sepembre 2024 à priori) !



2 Comments


Bravo Manon! Allez Nice!!

Like

Une sacrée perf pour le MMA français… au féminin !

Like
bottom of page