top of page

La Niçoise Manon Fiorot affrontera Erin Blanchfield en main event de L'UFC Fight Night, le 30 mars

l'affiche de l'évènement entre Fiorot et Blanchfield

Le 30 mars 2024, à Atlantic City, la Niçoise Manon Fiorot se prépare à affronter l'Américaine Erin Blanchfield dans le main event de la Fight Night de l'UFC. Manon, classée 3ème dans la catégorie des poids mouches de l'UFC et 6ème toutes catégories confondues, affiche un parcours impressionnant avec 11 victoires à son actif (6 par KO et 5 par décision des juges) pour une seule défaite, survenue dès son premier combat professionnel, par décision partagée des juges. Surnommée "The Beast", Manon, tout comme Ciryl Gane, est une athlète polyvalente. Championne de France de snowboard, elle découvre les arts martiaux dès l'âge de 7 ans avec le karaté. Après avoir obtenu sa ceinture noire à 18 ans, elle s'initie au kickboxing et à la boxe thaïlandaise. Son incursion dans le MMA professionnel démarre en 2018, et en seulement 2 ans et demi et 5 combats, elle rejoint la prestigieuse UFC. Avec un bilan parfait de 6 victoires en 6 combats à l'UFC, sa dernière victoire a été contre Rose Namajunas, ancienne double championne des poids paille de l'UFC.



Manon saignait abondamment après son choc tête contre tête avec Rose


Sa future adversaire, Erin Blanchfield, n'est pas en reste. Avec un palmarès similaire à celui de Manon (12-1, sa seule défaite également sur décision partagée), Blanchfield a vaincu des grands noms du MMA tels que Jéssica Andrade ou Molly McCann. Dotée d'une solide expérience en lutte et au sol, détenant une ceinture noire de JJB, 4 de ses victoires sont par soumission. Actuellement, elle occupe la 2ème place dans la catégorie des poids mouches et la 4ème place toutes catégories confondues.


Malgré une différence de taille - Blanchfield mesure 1,63 m avec une allonge de 1,73 m, tandis que Manon culmine à 1,70 m mais avec une allonge légèrement plus courte, 1,65 m - chez MMAXIMUM, nous anticipons une stratégie de Manon visant à maintenir Blanchfield à distance avec ses kicks, tandis que Blanchfield tentera probablement d'amener le combat au sol.


En cas de victoire, Manon se retrouvera en position de challenger numéro 1 pour le titre des poids mouches, affrontant la championne Alexa Grasso, qui est également classée numéro 1 pound for pound. Allez Manon, la France et Nice sont derrière toi !

3 Comments


Go go Manon! Nice est derrière toi 💪🏼🥰

Like

lecobra06
Mar 19

Issa Manon!! Nice en place!!

Like

Allez Manon! Nice te soutient!!

Like
bottom of page