Comme tous les mardis, l'UFC a mis à jour son classement. Scruté de près par les athlètes ayant combattu lors de la dernière carte, le classement d'aujourd'hui va particulièrement rendre fier trois d'entre eux...
Après sa victoire contre l'ex numéro 3 de la catégorie des poids plumes Brian Ortega, Diego Lopes a fait un bond phénoménal de 10 places au classement et se retrouve à la troisième place, juste derrière le champion Ilia Topuria et les légendes Alexander Volkanovski et Max Holloway.
Merab Dvalishvili, nouveau champion des poids coqs, a fait son entrée dans le prestigieux classement pound for pound. Il a été propulsé directement à la 7ème position, bien au chaud derrière Dricus Du Plessis 6ème, et devant Tom Aspinall 8ème.
Chez les femmes, la nouvelle championne des poids mouches Valentina Shevchenko est également devenue numéro 1 au classement pound for pound, devant la championne des poids pailles Zhang Weili et sa rivale Alexa Grasso.
Jolie progression pour Norma Durmont chez les poids coqs, qui a battu et défiguré la pauvre Irene Aldana ce week-end. La performance de Norma lui a permis de passer de la 8ème à la 5ème place du classement.
Comments