top of page
Photo du rédacteurHugoat

Les combats de l'UFC 300 manque-t-il de mégastars?

Dernière mise à jour : 24 oct. 2024

Allez-y, soyez honnête. Vous pensiez que ce serait plus grand que ça, n'est-ce pas?


Si vous êtes un fan de sports de combat en général et un fan de l'UFC en particulier, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de la préparation à l'UFC 300 et les potentielles mégastars qui auraient pu y combattre.


Le grand événement, qui se déroulera à Las Vegas le 13 avril, a été le sujet de nombreuses discussions et spéculations depuis plusieurs années. Les attentes étaient élevées, avec des noms comme Conor McGregor, Ronda Rousey et Brock Lesnar évoqués pour le combat principal. Cependant, les fans ont été surpris lorsque Dana White a annoncé que le combat principal opposerait Alex Pereira à Jamahal Hill.


Pereira, récemment couronné champion des poids mi-lourds après avoir battu Jiří Procházka, affrontera Hill, qui avait précédemment détenu le titre avant de se blesser au tendon d'Achille. Bien que ce soit un bon combat entre deux poids lourds de la division, certains fans se demandent si c'est vraiment tout ce qu'il y a à offrir.

Malgré l'excitation entourant l'événement, certains doutent que Pereira-Hill puisse être à la hauteur des attentes suscitées par les noms précédemment mentionnés. Néanmoins, l'événement comporte d'autres combats intéressants, notamment un match de championnat BMF entre Justin Gaethje et Max Holloway, ainsi que la défense du titre poids paille par Zhang Weili contre Yan Xiaonan.


De plus, des vétérans respectés tels que Jim Miller, Holly Holm et Deiveson Figueiredo participeront également à l'événement. Le seul combat de la carte principale qui ne met pas en vedette un combattant classé de chaque côté sera le choc des poids moyens entre le prospect hautement hypé Bo Nickal (5-0 MMA, 2-0 UFC) et Cody Brundage (10-5 MMA, 4-4 UFC). On ne voit personnellement pas ce combat durer plus d'un round, avec bien évidement une victoire de Bo Nickal.



Bo Nickal est favoris à l'UFC 300.
Bo Nickal est bien évidement grand favoris lors de son combat à l'UFC 300.


Bien que certains des noms les plus célèbres ne soient pas présents, l'UFC 300 promet d'être un événement mémorable avec un mélange de vétérans et de nouveaux talents. En fin de compte, l'UFC 300 est une "mine d'or" du début à la fin.

3 Comments


arnaudvalois
Mar 14, 2024

Finalement l’UFC 300 se portera peut-être mieux sans mega stars, ça promet des combats intéressants !

Like

lecobra06
Mar 13, 2024

Il va falloir que Dana White augmente ses cachets pour continuer à avoir des mega stars..

Like

Olivier Mancel
Olivier Mancel
Mar 13, 2024

Pereira-Hill? à suivre

Like
bottom of page