top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

Trophées MMAX : Les combattants de MMA internationaux du mois de septembre !

Et les trophées MMAXIMUM récompensant les meilleurs combattants internationaux du mois de septembre 2024 sont attribués à...



combattants MMA du mois de septembre 2024

  • Flyweight (- 57 kg) : Cody Durden "Custom Made" (17-6)


Grâce à une impressionnante victoire par soumission au deuxième round sur Matt Schnell ! Certes, le combat avait lieu dans la catégorie supérieure, les poids coqs, mais Durden est actuellement classé 11e chez les flyweight, et affrontera même Joshua Van le 7 décembre prochain sur la carte de l'UFC 310...




  • Bantamweight (- 61 kg) : Merab Dvalishvili "The Machine" (18-4)


Après sa victoire par décision unanime face à Sean O'Malley, Merab Dvalishvili est devenu le nouveau roi des poids coqs à l'UFC, raflant enfin la ceinture des -61 kg. Une belle histoire pour cet ancien ouvrier dans le bâtiment, qui rêvait un jour de devenir champion à l'UFC !



  • Featherweight ( - 66 kg) : Diego Lopes (26-6)


Avec 3 victoires consécutives en 2024, la dernière en date face à l'ex-challenger au titre Brian Ortega, voici ce qui fait de Diego Lopes le poids plumes le plus impressionnant du mois de septembre 2024 ! Il est également en lice pour affronter Ilia Topuria ou Max Holloway si l'un des deux se blessait avant l'UFC 308...



  • Lightweight ( - 70 kg ) : Renato Moicano "Money" (20-5)


Après sa victoire expéditive et très brutale sur Benoît Saint-Denis en main-event de l'UFC Paris 3, Renato Moicano est sans conteste notre poids léger du mois de septembre 2024 !



  • Welterweight ( - 77 kg ) : Sean Brady (17-1)


En battant le vétéran Gilbert Burns lors de l'UFC Fight Night du 7 septembre dernier, Sean Brady a fait son entrée dans le top 5 de la catégorie welterweight de l'UFC, et s'impose désormais comme l'un des futurs challengers au titre !



  • Middleweight ( - 84 kg ) : Nassourdine Imavov "The Sniper" (15-4)


Suite à sa victoire par décision unanime sur Brendan Allen lors de l'UFC Paris 3, le Français Nassourdine Imavov a décroché sa troisième victoire consécutive à l'UFC cette année, et se tient désormais à la 4e place du classement middleweight, où il côtoie notamment Robert Whittaker, Israël Adesanya, Sean Strickland et Dricus Du Plessis !



  • Light-heavyweight (- 93 kg) : Abdulrakhman Yakhyaev "Hunter" (6-0)


Le champion turc des poids mi-lourds de l'Ares nous a une nouvelle fois offert une performance mémorable lors de son dernier combat face à Jacky Jeanne le 26 septembre, qu'il est parvenu à battre par soumission dès le premier round de leur combat !



Bình luận


bottom of page