Trêves de classements essentiellement masculins, voici venu notre classement mensuel des combattantes de MMA s'étant le plus fait remarquer sur la scène internationale durant ce mois de juillet ! Et les trophées MMAXIMUM des meilleures combattantes de MMA internationales du mois de juillet sont attribués à...
Strawweight ( - 52 kg) : Virna Jandiroba "Carcara" (21-3)
Grâce à sa superbe soumission sur sa rivale Amanda Lemos lors de l'UFC Fight Night qui se tenait le 20 juillet à Las Vegas, Virna Jandiroba s'est imposée comme la future challenger au titre des poids pailles féminins de l'UFC, et il y a fort à parier qu'elle affrontera prochainement la championne Zhang Weili pour espérer enfin gagner la ceinture !
Flyweight ( - 57 kg ) : Luana Santos (8-1)
Autre combattante originaire du Brésil, et autre adepte du grappling, Luana Santos s'est également imposée par soumission face à son adversaire Mariya Agapova lors de son combat à Denver dans le Colorado le 13 juillet ! Une nouvelle démonstration de force pour l'école brésilienne, riche en techniques et diverses manières de soumettre leurs adversaires !
Seulement deux noms ce mois-ci ? Quid des poids-coqs féminins ?
Eh bien à l'exception du retour de Kayla Harrison, qui devrait affronter la brésilienne Ketlen Vieira en octobre, la division n'a connu aucune véritable activité ni réelle actualité ce mois-ci, non seulement à l'UFC, mais également en France et dans la plupart des autres grandes promotions, telles que le Bellator ou le PFL.
Ceci explique donc pourquoi cette fois-ci , les trophées MMAXIMUM récompensant les meilleures combattantes féminines internationales auront été bien plus courts…
Par Pierre Yan.
Comments