top of page
Photo du rédacteurGroe Jogan

Les meilleurs combattants de MMA français du mois d'avril !

Dernière mise à jour : 9 mai

Les combattants français  du mois d’avril

"En avril ne te découvre pas d'un fil, sauf si tu vas rentrer dans une cage" proverbe chinois.


Tous les mois, MMAXIMUM va vous proposer un classement des meilleurs combattants français, pour chacune des 8 catégories de poids (si possible).


Vous pouvez bien évidemment nous dire si vous n'êtes pas d'accord en commentaire !


Flyweight : Nicolas Leblond (10-4-0)


Nicolas vient de battre par TKO Scott Malone au Cage Warriors Glasgow et peut prétendre à un combat pour la ceinture flyweight de l'organisation européenne. Une victoire impressionnante qui nous a marqué à la rédaction, surtout que le français était mal parti dans les deux premiers rounds...




Bantamweight : Youssouf Binate (5-0-0)


Le franco ivoirien a tout simplement réalisé une master classe lors de l'Ares 20, dominant le britannique Luke Neal pendant tout le combat jusqu'à le mettre TKO au 3ème round. Binate mérite aussi selon nous un combat pour le titre désormais !





Featherweight : Alioune Nahaye (14-4-0)


Un flying knee en pleine poire pour battre Luis Miguel Aular par KO au 1er round! Il nous en fallait pas plus pour lui décerner le titre MMAXIMUM de combattant du mois d'avril. Impressionnant...





Lightweight : Salahdine Parnasse (20-2-1)


On ne présente plus le "Mbappé du MMA"... Salahdine a défendu sa ceinture des lightweight du KSW à Paris face au redoutable moldave Valeriu Mircea. Enfin "redoutable", sauf quand il se trouve dans une cage avec Salahdine... Le français a terminé son adversaire au premier round d'un high kick qui touchera le haut du crâne de Mircea. On espère que Salahdine va signer dans une autre organisation maintenant (il ne va pas non plus prendre toute la Pologne...). Peut être qu'il rejoindra l'UFC pour l'UFC Paris 3 en septembre? Qui sait ...





Welterweight : une idée ... ?


Middleweight : Virgil Augen (7-0-0)


Virgil était la tête d'affiche de l'Ares 20, et il affrontait un terrible adversaire, Vladislav Gutu . Deux athlètes au physique hors du commun qui tentaient de décrocher la ceinture des middleweight de l'organisation de Fernand Lopez.

Sauf que Virgil a dominé Vladislav dans tous les aspects du combat. Il a géré ce combat comme s'il avait 40 combats au compteur. Il est resté calme et a attendu les ouvertures pour venir à bout de Gutu par soumission au 3ème round d'un combat prévu en 5 rounds. Bravo Virgil! On espère que tu signeras à l'UFC comme tu l'espères ! Tu le mérites amplement.





Light Heavyweight : Jacky Jeanne (4-1-0)


Il aura suffi d'un round à Jacky pour battre son adversaire, Mbamba Cauwenbergh, toujours lors de l'Ares 20 (oui, on a adoré cette carte chez MMAXIMUM). Une baleyette, du ground and pound et le tour est joué ! C'est simple en fait, le MMA !





Heavyweight : N/A



Pour ceux qui ont l'habitude de nous lire, vous savez bien qu'on ne demande jamais de laisser un coeur, de partager, ou de commenter nos articles. Mais cette fois-ci, votre avis nous intéresse particulièrement ! Surtout si vous n'êtes pas d'accord !


On se retrouve dans un mois pour "les meilleurs combattants de MMA français du mois de mai" !





2 Comments


Très bon classement

Like
lecobra06
Apr 29
Replying to

Rubrique très sympa!

Edited
Like
bottom of page