top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

Les meilleurs combattants de MMA français du mois de juillet !

Après avoir passé en revue les combattants internationaux, il est temps de se pencher sur nos combattants venus de l'Hexagone ; ceux s'étant particulièrement démarqués au cours de ce mois de juillet ! Et les trophées MMAXIMUM récompensant les meilleurs combattants français du mois de juillet sont attribués à...



meilleurs combattants MMA français du mois de Juillet 2024


  • Flyweight (- 57 kg) : Nicolas Leblond (11-4)


Bien que les circonstances n'aient pas joué en la faveur de Nicolas Leblond ce mois-ci, qui devait combattre pour la ceinture flyweight du Cage Warriors face à Shajidul Haque avant de connaître deux annulations de combat à la suite, le français s'est tout de même imposé par décision unanime face à Gerasimos Sioutis le 20 juillet, étendant ainsi à 5 sa série de victoires.




  • Lightweight ( - 70 kg) : Thomas Glot (8-4)


Victorieux de son combat qui l'opposait à Parwaiz Arabzai, où il s'est imposé grâce à un KO mémorable dès le premier round, Thomas Glot est notre français de choix pour ce qui est des poids légers ce mois-ci ! Besogneux et prompt à se bonifier au fur et à mesure de ses passages dans la cage, Thomas Glot a notamment été un partenaire d'entraînement de la superstar Benoît Saint-Denis, qui combattra en septembre à l'UFC Paris !




  • Welterweight ( - 77 kg ) : Théo Ulrich (3-0)


Débutant tout juste sa carrière professionnelle en MMA, Théo Ulrich a fait forte impression lors de son passage à l'Hexagone MMA 19 le 20 juillet, lorsqu'il a pulvérisé son adversaire Jason Polydor par KO dès les 30 premières secondes du combat ! Une performance saluée par le public, qui achève de faire de Théo Ulrich un combattant à suivre impérativement lors des prochains évènements de l'Hexagone MMA !





  • Light-heavyweight ( - 92 kg) : Ilian Bouafia "The Gorilla" (5-0)


Véritable prodige du MMA en France, Ilian Bouafia a maintenu son impressionnante série de victoires par finition en battant Frederico Komuenha par KO dès les premières minutes de son combat, écrasant tout simplement son adversaire avec une férocité inouïe. Retenez bien son nom et ses prouesses, car Ilian Bouafia deviendra sans doute l'un des plus grands espoirs du MMA français au côté d'Oumar Sy chez les lourds légers…





  • Heavyweight ( - 120 kg) : Prince Anounallah "His Majesty" (19-12)


Grâce à sa nouvelle défense de titre face au japonais Hidetaka Arato à l'Hexagone MMA 19, le champion poids lourds Prince Aounallah préserve son trône, et s'offre une 8ème victoire par KO au premier round à son palmarès ! Une véritable démonstration de force, qui fait de Sa Majesté notre combattant français heavyweight du mois de juillet !





Par Pierre Yan.




Comments


bottom of page