top of page

Les meilleurs combattants de MMA internationaux du mois d'avril !

Trophées MMAXIMUM récompensant les meilleurs combattants de MMA internationaux du mois d'avril !

"En avril ne te découvre pas d'un fil, sauf si tu vas rentrer dans une cage" proverbe chinois.


Tous les mois, MMAXIMUM va vous proposer un classement des meilleurs combattants internationaux (le français est déjà sorti), pour chacune des 8 catégories de poids (si possible).


Vous pouvez bien évidemment nous dire si vous n'êtes pas d'accord en commentaire !


Flyweight : Alex Perez  (25-8) 🇺🇸


Il venait de perdre 3 combats d'affilée et beaucoup le voyait perdre le 4ème en affrontant le brésilien Matheus Nicolau. Mais Perez aura fait taire les critiques en envoyant son adversaire au tapis d'un crochet du droit au 2ème round. Perez est remonté à la 5ème place du classement flyweight de l'UFC !





Bantamweight : Deiveson Figueiredo  (23-3-1) 🇧🇷


Deuxième combat chez les Bantamweight et deuxième victoire pour le brésilien. Ancien champion des flyweight, Figueiredo est venu à bout de l'ancien champion américain Cody Garbrandt par soumission (rear-naked choke) au 2ème round, en ouverture de l'énormissime UFC 300 ! Il est désormais 6ème de sa nouvelle catégorie !





Featherweight : Max Holloway (26-7-0) 🇺🇸


On sait, c'est chez les lightweight que Max a livré une performance époustouflante lors de l'UFC 300 face à Justin Gaethje (KO à 2 dixièmes de seconde de la fin d'un combat en 5 rounds!), lui permettant au passage de récupérer 600 000 $ de bonus. Mais "Blessed" compte bien rester chez les featherweight, et affronter le nouveau champion Ilia Topuria.

Holloway est 2ème des featherweight, 9ème des lightweight, et 8ème du classement pound for pound ! Rien que ça...





Lightweight : Arman Tsarukyan (22-3) 🇦🇲


Toujours pendant l'incroyable UFC 300, l'arménien a livré une guerre totale face au redoutable brésilien et ancien champion de la catégorie, Charles Oliveira. Un combat serré selon les juges (moins selon Tsarukyan) et une victoire sur décision partagée pour le nouveau numéro 1 des lightweight de l'UFC. Prochain combat pour le titre ? On l'espère tant il le mérite!





Welterweight : Magomed Umalatov (15-0) 🇷🇺


Toujours invaincu, le russe a dominé Andry Koreskhov lors du PFL 3 et est bien parti pour obtenir la ceinture de l'organisation. Il doit être dans les radars de Dana White avec un tel palmarès !






Middleweight : Brendan Allen  (24-5) 🇺🇸


L'américain était la tête d'affiche de l'UFC Fight Night du 6 avril et était opposé à un de ses compatriotes, Chris Curtis. Le combat était serré mais passionnant et Allen l'a remporté à la décision partagée des juges. Il est désormais 6ème des middleweight de l'UFC. Et vu comme les champions se succèdent rapidement dans cette catégorie depuis la pause d'Adesanya, pourquoi ne pas voir Brendan Allen champion d'ici la fin de l'année?





Light Heavyweight : Alex Pereira (10-2) 🇧🇷


Combat principal de l'UFC 300, Alex Pereira vs Jamahal Hill n'aura même pas duré 2 minutes... La faute au crochet du gauche dévastateur du brésilien qui a couché l'américain au début du 1er round ! Pereira est désormais l'une des plus grosses stars de l'UFC, et après avoir remporté la ceinture des middleweight et celle des light heavyweight, c'est celle de la catégorie reine que "Poatan" veut maintenant! Il deviendrait le premier combattant de MMA à avoir 3 ceintures dans des catégories différentes !





Heavyweight : Jhonata Diniz (7-0) 🇧🇷



C'est la nouvelle sensation des poids lourds de l'UFC! Redoutable striker avec un gros palmarès en Kick Boxing, le brésilien faisait face à un ancien champion de football américain, Austen Lane. Premier round assez serré ou l'americain a plaqué le brésilien au sol et utilisé sa force pure pour empécher Diniz de se relever, le deuxième round était, quand à lui, nettement à l'avantage du brésilien ou il a pu mettre en place son striking. L'américain est tombé KO au milieu du deuxième round après 4 énormes crochets de Diniz tous pris en pleine poire !





On se retrouve dans un mois pour "les meilleurs combattants de MMA internationaux du mois de mai" !

4 commentaires


Très bel article

J'aime

lecobra06
06 mai

Et qui est le combattant des combattants du mois d’avril (toutes compétitions confondues)?

J'aime
En réponse à

Magomed le tord !

J'aime
bottom of page