Et les trophées MMAXIMUM récompensant les meilleurs combattants internationaux de MMA du mois de mai sont attribués à ... (avec la voix off des Césars)
Flyweight (-57 kg) : Alexandre Pantoja (28-5) 🇧🇷
Deuxième défense de titre pour le champion brésilien ! Pantoja a battu l'australien Steve Erceg à la décision unanime des juges lors du combat principal de l'UFC 301 à Rio, devant son public !
On attend désormais le choc entre Alexandre Pantoja et l'iraqien Amir Albazi (17-1, 3e des poids mouches de l'UFC) qui devrait bientôt se remettre de sa blessure au cou.
Bantamweight (-61 kg) : José Aldo (32-8) 🇧🇷
Le roi est de retour ! Il avait annoncé sa retraite après sa défaite contre le redoutable géorgien Merab Dvalishvili, mais elle fut de courte durée. Moins de deux ans après, il a fait son retour dans la cage pour mettre fin à la série de 6 victoires de l'américain Jonathan Martinez, qu'il a battu à la décision des juges 3 rounds à 0 !
José Aldo est 8e au classement des poids coqs de l'UFC !
Featherweight (-66 kg) : Lerone Murphy (14-0-1) 🏴
Lerone Murphy est un des combattants les plus sous-côté de l'UFC. En effet, l'anglais est toujours invaincu et a battu en combat principal d'un UFC Fight Night le brésilien Edson Barboza, à la décision unanime des juges. Les deux combattants ont livré une guerre folle pendant 5 rounds et leur combat leur a permis de décrocher le bonus de "fight of the night". Murphy est désormais 11e des poids plumes de l'UFC et va sûrement affronter un top 10 pour son prochain combat (🔮 on pense à Josh Emmett 🔮) !
Lightweight (-70 kg) : Carlos Diego Ferreira (19-5) 🇧🇷
Carlos a décroché son deuxième bonus de "performance of the night" d'affilée, après avoir battu par TKO Mateusz Rębecki. La vidéo ci-dessous montre au ralenti le scramble et le grappling impressionnants du brésilien.
Welterweight (-77 kg) : Khaos Williams (15-3) 🇺🇸
L'américain a mis un énorme KO au guyanais Carlston Harris (crochet du droit) dès le début de leur combat, qui a permis à Khaos d'obtenir un bonus de "performance of the night" de 50 000 $ !
Middleweight (-84 kg) : Michel Pereira (31-11) 🇧🇷
Pereira a remporté son combat contre Ihor Potieria en moins d'une minute, mais c'est surtout pour cette action folle que son combat restera dans les annales du MMA :
Un salto retourné pour retomber sur son adversaire au sol 😱
Light Heavyweight (-93 kg) : Carlos Ulberg (11-1) 🇳🇿
Douze petites secondes... C'est le temps qu'il a fallu au néo-zélandais pour battre l'américain Alonzo Menifield. 6e victoire d'affilée à l'UFC pour Carlos Ulberg, qui va affronter le 29 juin prochain l'ancien champion des mi-lourds Jamahal Hill ! En cas de victoire, Ulberg sera tout prêt d'un combat pour le titre !
Carlos Ulberg est le partenaire d'entraînement du français Kevin Jousset
Heavyweight (-120 kg) : Derrick Lewis (28-12-1) 🇺🇸
Le poids lourd américain a amélioré son propre record du nombre de victoire par KO à l'UFC (15) ! Cette fois, c'est le brésilien Rodrigo Nascimento qui en fait les frais lors du combat principal de l'UFC Fight Night du 11 mai.
Kommentare