Comme à chaque début de mois, il est temps de remettre cet honneur aux tous meilleurs combattants et aux combattantes qui se sont distingués par leurs récents exploits dans la cage. Chacun de nos lauréats a d'ailleurs été récompensé d'un bonus de performance de la soirée lors de son dernier combat !
Et les trophées MMAXIMUM récompensant les meilleurs combattants et combattantes internationaux du mois d'août 2024 sont attribués à...
Flyweight (-57kg) : Kai-Kara France "Don't Blink" (27-11)
Victorieux le 17 août lors d'un combat qui lui a permis de relancer sa carrière, Kai-Kara France s'est imposé grâce à un KO retentissant face à Steve Erceg lors de l'UFC 305, battant ce dernier dès les 5 premières minutes du combat !
Bantamweight (-61kg) : Umar Nurmagomedov (18-0)
Grâce à son impressionnante victoire par décision unanime face au vétéran Cory Sandhagen lors de l'UFC Fight Night le 3 août, Umar Nurmagomedov se hisse en tête des poids coqs internationaux du mois d'août. Il y a fort à parier que le jeune daghestanais affrontera prochainement le vainqueur du choc entre Sean O'Malley et Merab Dvalishvili …
Featherweight (-66kg) : Mairon Santos "The Legend" (14-1)
Avec un KO foudroyant contre Kaan Ofli lors de l'UFC Fight Night du 24 août, lui permettant de remporter la finale des poids plumes du TUF, le brésilien Mairon Santos s'est imposé comme un visage à suivre chez les poids plumes de l'UFC, et figure donc selon nous en tête des featherweight internationaux de ce mois d'août !
Lightweight (-70kg) : Joel Alvarez "El Fenomeno" (21-3)
Après un magnifique KO technique infligé à Elves Brener lors de l'UFC Fight Night du 3 août, l'espagnol Joel Alvarez est sans conteste notre combattant poids léger du mois d'août ! Très prometteur, Alvarez comptabilise désormais 21 victoires toutes par finitions, et s'apprête bientôt à venir terroriser le top 15 de la catégorie !
Welterweight (-77kg) : Michael Morales (17-0)
Nouvelle sensation dans la catégorie des poids mi-moyens, l'équatorien Michael Morales s'est imposé par KO au premier round face au vétéran Neil Magny lors de sa dernière apparition dans la cage le 24 août ! Cette victoire lui a permis de se classer à la 12ème place de la catégorie des poids mi moyens de l'UFC, et de rejoindre le club très fermé des combattants classés et invaincus de l'UFC !
Middleweight (-84kg) : Dricus Du Plessis "Stillknocks" (22-2)
Il n'y avait pas beaucoup de suspens : c'est bien entendu le champion Dricus Du Plessis qui arrive en tête des poids moyens internationaux du mois d'août après avoir réussi sa première défense de ceinture face à Israël Adesanya, qu'il a battu par soumission au 4ème round !
Light-heavyweight (-92kg) : Azamat Murzakanov "The Professionnal" (14-0)
Invaincu et désormais classé 11ème chez les light-heavyweight de l'UFC, Azamat Murzakanov est notre combattant mi-lourd du mois d'août grâce à sa dernière victoire par KO face à Alonzo Menifield le 3 août dernier !
Heavyweight (-120kg) : Denis Goltsov "The Russian Bogatyr" (35-8)
Vainqueur des demi-finales du tournoi poids lourds organisé par le PFL face à Tim Johnson, qu'il a mis KO en deux minutes, Denis Goltsov s'est imposé à nous comme le combattant heavyweight international du mois d'août ! Il disputera prochainement la finale face à son compatriote Oleg Popov, et espérera remporter la somme d'un million de dollars promise au champion du tournoi !
Straweight féminins (-52kg) : Dakota Ditcheva "Dangerous" (13-0)
Une combattante internationale s'est surtout démarquée à nos yeux durant ce mois d'août, et il s'agit de Dakota Ditcheva, star féminine du PFL qui est parvenue à infliger un terrible KO à son adversaire Jena Bishop dès le premier round lors de leur combat le 2 août à Nashville dans le Tennessee !
Par Pierre Yan.
Comentários