top of page

Les meilleurs combattants de MMA du mois d'octobre !

Et les trophées MMAXIMUM récompensant les meilleurs combattants de MMA du mois d'octobre 2024 sont attribués à...


  • Flyweight ( - 57 kg) : Brandon Royval "Raw Dawg" (17-7)


Après avoir livré une performance époustouflante contre le phénomène Tatsuro Taira lors de l'UFC Fight Night du 12 octobre, où il a notamment été gratifié du bonus de "combat de la soirée", Brandon Royval est sans conteste notre combattant du mois d'octobre chez les - 57 kg !




  • Bantamweight (- 61 kg) : Jean Matsumoto (16-0)


Repéré en 2023 lors de la septième saison des Dana White's Contender Series, le Brésilien Jean Matsumoto est un prospect impressionnant possédant un palmarès de 16 victoires pour aucune défaite et s'est récemment illustré au travers d'une victoire par décision unanime face à Brad Katona le 19 octobre dernier !





  • Featherweight (- 66 kg) : Ilia Topuria "El Matador" (16-0)


Il n'y avait pas beaucoup de suspense concernant les poids-plumes : le champion Ilia Topuria est non seulement le combattant du mois d'octobre grâce à sa victoire magistrale par KO sur Max Holloway, mais il est aussi un sérieux prétendant au titre de combattant de l'année 2024, ayant battu deux des plus grands combattants de sa catégorie en l'espace de six mois !



  • Lightweight (- 70 kg) : Mateusz Rębecki "Rebeasti" (20-2)


Il a livré l'un des combats les plus sanglants de ces dernières années à l'UFC face à Myktybek Orolbai le 26 octobre. Le Polonais Mateusz Rębecki est notre combattant du mois d'octobre chez les poids-légers !




  • Welterweight ( - 77 kg) : Joaquin Buckley "New Mansa" (20-6)


Auteur de l'un des KO les plus mémorables de l'histoire de l'UFC, Joaquin Buckley s'est également démarqué ce mois-ci du reste de la catégorie welterweight grâce à sa victoire par KO face au vétéran Stephen "Wonderboy" Thompson ! Il a récemment été annoncé que "New Mansa" affronterait l'invaincu Ian Machado Garry le 14 décembre prochain...



  • Middleweight (- 84 kg) : Khamzat Cimaev "Borz" (14-0)


Un retour en grande pompe pour le phénomène tchétchène Khamzat Chimaev, qui est venu à bout de la légende Robert Whittaker après seulement un round lors de leur combat à l'UFC 308. "Borz" se rapproche ainsi, enfin, d'un combat pour le titre de champion middleweight face à Dricus Du Plessis…



  • Light-heavyweight (- 92 kg) : Alex Pereira "Poatan" (12-2)


Oui, encore lui. Ça va presque en devenir lassant à force, mais Alex Pereira est une nouvelle fois notre combattant du mois chez les poids mi-lourds, après avoir défendu une troisième fois sa ceinture le 5 octobre face à Khalil Rountree Jr, qu'il a battu par KO au 4ème round. Poatan sera d'ailleurs en compétition avec Ilia Topuria pour le titre de combattant de l'année 2024.




  • Heavyweight (- 120 kg) : Francis Ngannou "The Predator" (18-3)


Le retour du roi, tout simplement ! Après quasiment trois ans d'absence en MMA et l'épreuve d'une tragédie personnelle, Francis Ngannou s'est pourtant imposé avec brio face à Renan Ferreira pour son premier combat au PFL le 19 octobre, venant à bout de son adversaire après seulement trois minutes de combat ! "The Predator" est désormais le nouveau champion incontesté des poids-lourds du PFL.



meilleurs combattants mma

Comments


bottom of page