top of page

Les meilleurs combattants MMA internationaux du mois de juin !

Dernière mise à jour : 5 juil.

Une fois n'est pas coutume, il est l'heure de passer en revue les plus belles prouesses réalisées ce mois-ci dans le monde du MMA. Et les trophées MMAXIMUM des meilleurs combattants internationaux du mois de juin sont attribués à...





  • Flyweight (-57kg) : Tatsuro Taira (16-0), Japon


Une nouvelle terreur venue tout droit du soleil levant ! Avec 16 victoires pour aucune défaite en carrière pro, Tatsuro Taira s'est imposé ce mois-ci face à Alex Perez par KO au deuxième round, et a réalisé une incroyable percée dans le classement poids-mouches de l'UFC : passant de numéro 13 de la catégorie à numéro 5 ! Il ambitionne de devenir le premier champion japonais de l'histoire de l'UFC, et semble bien parti pour choquer le monde entier !




  • Bantamweight (-61 kg) : Raul Rosas Jr. (9-1), Etats-Unis


El nino problema (l'enfant à problème) est notre combattant poids-coqs du mois, en raison de sa victoire par soumission au 2ème round face à Ricky Turcios. Si Raul Rosas Jr. a pu en décevoir certains lors de son deuxième combat à l'UFC face à un Christian Rodriguez plus expérimenté, il s'est depuis largement rattrapé, et a remporté ses deux derniers combats par finitions. Raul Rosas Jr. n'a que 19 ans, il est le plus jeune combattant en activité à l'UFC, et il ambitionne de battre le record de précocité de Jon Jones, qui était devenu champion UFC à 23 ans…





  • Featherweight (-66 kg) Jean Silva (13-2), Brésil


On ne s'attendait pas nécessairement à le voir figurer ici, et pourtant Jean Silva s'est imposé selon nous comme un combattant à surveiller de très près chez les poids-plumes de l'UFC ! Sa victoire éclatante contre Charles Jourdain à l'UFC 303, sa personnalité excentrique et son attitude ambivalente dans la cage font de lui un sacré phénomène, et il s'est largement démarqué de sa catégorie au cours de ce mois de juin. Sur ses 15 combats professionnels, Jean Silva en a remporté 10 par KO, dont 7 dès le tout premier round !




  • Lighweight (-70 kg), Islam Makhachev (26-1), Russie


Il n'y avait pas beaucoup de suspens, ça ne pouvait être que lui. Après son combat déchaîné face à Dustin Poirier qui s'est terminé par une soumission au 5ème round, Islam Makhachev a prouvé une nouvelle fois qu'il était le meilleur poids-légers au monde, mais aussi le combattant numéro 1 pound-for-pound de l'UFC. Il aligne ainsi une troisième défense de titre, et s'impose comme un vrai champion, digne de sa catégorie et de l'UFC. Bravo monsieur !



  • Welterweight (-77 kg), Ian Garry (15-0), Irlande


Ah, qu'est-ce que Ian Garry peut diviser les fans ! Néanmoins, faute d'une meilleure activité chez les mi-moyens ce mois-ci, force est de constater que la très récente victoire de Garry sur le phénomène Micheal Venom Page à l'UFC 303 le démarque largement du reste de sa catégorie. Ian Garry préserve ainsi son invincibilité, et s'approche encore plus du top 5, où un certain Shavkat Rakhmonov souhaiterait d'ailleurs le rencontrer…





  • Middleweight (-84 kg) : Robert Whittaker (26-7), Australie


Le roi déchu, The Reaper (la faucheuse), le "croque-mitaine" des poids moyens Robert Whittaker se hisse naturellement en tête des meilleurs middleweight de l'UFC pour ce mois de juin. Sa victoire expéditive sur Ikram Aliskerov en Arabie Saoudite l'impose comme un combattant indétrônable dans cette catégorie : on espère le voir bientôt concourir de nouveau pour le titre !





  • Light-heavyweight (-93 kg) : Alex Pereira (11-2), Brésil


Eh oui, deux fois cette année déjà. Poatan était déjà notre combattant du mois d'avril après son KO sur Jamahal Hill à l'UFC 300, et il l'est également pour ce mois de juin, après une nouvelle défense de titre et un KO titanesque face au tchèque Jiri Prochazka. Alex Pereira entérine son statut de superstar et de l'un des meilleurs combattants de sa génération, après autant de succès et de performances mémorables à l'UFC en si peu de temps.




  • Heavyweight (-120 kg) : Alexander Volkov (38-10), Russie


Alors que beaucoup ne le voyait que comme un gatekeeper, Alexander Volkov a réussi a crée l'exploit ce mois-ci en battant son ancien-partenaire d'entraînement et désormais rival Sergei Pavlovich, à la puissance parfaitement redoutable. L'allonge, les feintes et la maîtrise complète de Volkov en striking ont largement fait la différence dans ce combat à sens unique pour Drago. Une belle remontée pour Volkov, qui gravit le classement heavyweight et s'approche d'une première chance vers le titre.





Par Pierre Yan.

Comments


bottom of page