Outre Magomed Ankalaev, un autre combattant daghestanais a récemment fait parler de lui chez les poids lourds-légers de l'UFC : il s'agit de l'invaincu Magomed Gadhziyasulov (9-0), qui s'est illustré par une victoire sur décision unanime lors de son combat face à Brendson RIbeiro lors de la dernière UFC Fight Night à Riyadh en Arabie Saoudite.
Daghestan Qualidad ! Eh non, vous n'avez toujours pas fini d'entendre parler de cette jolie république du Caucase ! On vous renvoie d'ailleurs à notre article dédié au sujet pour mieux comprendre le succès des athlètes daghestanais dans le MMA.
Quoiqu'il en soit, Magomed Gadhziyasulov (dit MG) s'inscrit lui-aussi dans cette lignée d'excellents combattants caucasiens qui dominent actuellement le MMA mondial : invaincu sur ses 9 combats professionnels, MG espère prochainement aligner plusieurs victoires dans la catégorie light-heavyweight de l'UFC, et se rapprocher doucement du top 15.
Après avoir d'abord fait ses preuves au Eagles FC puis au Brave FC, Magomed Gadhziyasulov s'est fait remarqué chez les Dana White's Contender Series, où il a vaincu le bolivien José Medina par décision unanime, lors d'un combat à sens unique. Une fois encore, la versatilité des daghestanais, leur science du sol et de la lutte les rendent extrêmement endurants et coriaces pour un combattant non-initié, et Magomed Gadhziyasulov ne déroge pas à cette règle.
Si à l'instar de ses compatriotes et voisins caucasiens, MG préfère en effet adopter une approche plutôt mesurée et savante lors de ses combats, il est aussi capable d'accélérer brusquement son volume de frappes, et de vaincre son adversaire par KO. Par exemple, 4 de ses 9 victoires sont par KO, et sur un post X publié peu de temps avant son premier combat, on peut le voir déchaîner plusieurs combinaisons de striking, avec énormément d'aisance et de précision.
Des combattants prometteurs qui arrivent à l'UFC, il y en a pourtant beaucoup. Nous verrons d'ici-là si les progrès et les performances de Magomed Gadhziyasulov sont dignes de le faire figurer parmi les tous meilleurs combattants light-heavyweight de l'UFC.
Si le daghestanais est certes invaincu en carrière pro, il n'a jusqu'alors pas rencontré de véritables oppositions, et on ne peut se faire une bonne idée d'un combattant que lorsque celui-ci fait face à un véritable obstacle dans la cage…
Par Pierre Yan.
Comments