top of page

Mansour Barnaoui : Vers un retour en force pour Tarzan

Après deux défaites consécutives sur décisions unanimes en 2023, Mansour Barnaoui entend marquer les esprits le 17 mai prochain au Bellator Paris, où il combattra notamment sur la même carte que Cédric Doumbé.


Mansour Barnaoui lors de sa victoire du tournoi lighweight du Road FC en 2019

On ne juge pas un combattant à ses défaites, mais plutôt aux adversaires qu'il a affronté. Dans le cas de Mansour Barnaoui, son début de carrière quasi-parfait n'est entaché que par une poignée de défaites face à Islam Makhachev, Mateusz Gamrot, ou encore Kevin Lee ; trois combattants bien connus de l'UFC et du haut du classement lighweight. Professionnel depuis 2011, Tarzan demeure cependant trop peu connu du public français, si on le compare aux superstars que sont Cyril Gane, Benoît Saint-Denis ou encore Manon Fiorot.


Pourtant, Mansour Barnaoui a tout de même réussi l'exploit de remporter le tournoi à un 1 million de dollars organisé par le Road FC en 2019, s'imposant par soumission dès premier round face à Kwon A-Sol !


La soirée du Bellator-Paris qui se tiendra le vendredi 17 mai à l'Accor Arena sera pour lui l'occasion rêvée de se remettre dans une course pour le titre de champion lightweight de l'organisation. Rappelons aux non-initiés que Barnaoui totalise 20 victoires, dont 19 par finitions, pour seulement six défaites ! Il n'est encore âgé que de 31 ans, et a plusieurs fois déclaré vouloir terminer son adversaire rapidement pour marquer les esprits...



Son adversaire, le japonais Yusuke Yachi, possède quant à lui un palmarès moins homogène, comptabilisant 26 victoires pour 13 défaites. Néanmoins, Yachi a remporté ses deux dernières victoires par soumission au premier et second round.


Yuzuke Yachi lors d'un combat dans l'organisation japonaise Rizin Fighting Fédérationon japonaise

Mansour Barnaoui ayant gagné 13 de ses 20 combats par soumission, on peut donc s'attendre à une belle opposition de grappling entre les deux athlètes le 17 mai prochain.



Par Pierre Yan.

2 opmerkingen


lecobra06
01 mei

Allez 🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Like

Allez Barnaoui!

Like
bottom of page