top of page

Nassourdine Imavov VS Jared Cannonier, tout sur le main event de l'UFC Fight Night !

Le français d'origine daghestanaise Nassourdine Imavov va affronter l'américain Jared Cannonier en main event de l'UFC Fight Night qui aura lieu ce week-end à Louisville, aux Etats-Unis.


affiche imavov cannonier

Nassourdine a un palmarès de 13 victoires (5 par KO, 4 par soumission, 4 à la décision) pour 4 défaites (1 par soumission lors de son premier combat professionnel, 3 à la décision) et 1 no contest (suite à un choc tête contre tête contre son ennemi juré, Chris Curtis), il est classé 7e des middleweight (-84 kg) de l'UFC.

"The sniper" a rejoint l'UFC en 2020 et ce sera déjà son 9e combat à seulement 29 ans.


Son adversaire est un vétéran du MMA. A 40 ans, Jared Cannonier a connu 3 catégories de poids différentes (il a débuté sa carrière en poids lourd et a dû perdre pas loin de 30 kg pour se battre en poids moyen!) et a affronté des légendes du MMA au cours de sa carrière : Glover Teixeira, Jan Blachowicz, Dominick Reyes, Anderson Silva, Robert Whittaker, Israel Adesanya (combat pour la ceinture des middleweight, défaite de Cannonier à la décision des juges), et Sean Strickland.



Jared a rejoint l'UFC il y a 10 ans (ce sera son 17e combat dans l'organisation), et possède un record de 17 victoires (10 par KO, 2 par soumission, 6 à la décision) pour 6 défaites (2 par KO et 4 à la décision).

Il est aujourd'hui 4e des middleweight, 3 places devant le français.


Les deux combattants ont un profil semblable : redoutable en striking mais se servant peu de leur lutte. Pourtant, Nassourdine est loin d'être mauvais dans le domaine (normal, il est daghestanais d'origine) et Jared a une ceinture marron de JJB et défend très bien les tentatives d'amenées au sol de ses adversaires.





La suite dans la catégorie middleweight?

Sean Strickland vient tout juste de battre le brésilien Paulo Costa lors de l'UFC 302, et reste à la première place des contenders pour la ceinture. L'UFC devrait donc organiser sa revanche contre le champion, le sud-africain Dricus Du Plessis.


En cas de victoire, Imavov pourrait prendre la place de Cannonier et rentrer pour la première fois de sa carrière dans le top 5 de la catégorie, et pourrait donc affronter par la suite le vainqueur du choc entre l'australien Robert Whittaker et le suédo-tchétchéno-émirati Khamzat Chimaev (combat prévu le 22 juin).







1 Comment


Belle affiche

Like
bottom of page