top of page

Nicolas Leblond : Droit vers le titre flyweight du Cage Warriors


Après avoir rencontré tout au long du combat une superbe opposition de la part de son adversaire, Nicolas Leblond est finalement parvenu à décrocher un KO technique au 3e round. Cette performance le rapproche d'un combat pour le titre flyweight de l'organisation britannique.



Nicolas Leblond a mis KO Scott Malone au Cage Warriors 171


Tout bon fan de MMA le sait, un combat chez les poids mouches c'est souvent très explosif.

Forcément, si les deux combattants sont légers, agiles, et sont entrés dans la cage avec la sérieuse intention de remporter le combat de la soirée, l'affrontement peut vite devenir pyrotechnique…


Nicolas Leblond et l'écossais Scott Malone n'ont pas dérogé à cette règle samedi soir, lorsque se tenait à Glasgow en Ecosse le Cage Warriors 171. Bien au contraire !

Trois rounds de pur explosivité, où les deux athlètes se sont rendu coups pour coups, disputant chaque pan du combat avec une terrible intensité, avant que notre français ne parvienne à terrasser son adversaire écossais avec un violent KO technique.

Leblond, qui a pourtant été touché plusieurs fois dans ce dernier round, a néanmoins trouvé une ouverture dans la garde de Scott Malone, et a enclenché sans attendre une combinaison brutale : commencée par un violent crochet du droit et achevée sur un groud-and-pound impitoyable.





La suite semble assez claire pour Nicolas : un title-shot face à l'anglais Shajidul Haque devrait prochainement être annoncé, et au vu de leurs parcours respectifs, on ne peut que s'attendre à une nouvelle guerre.

Actuellement, les deux combattants sont chacun sur une série de 4 et 6 victoires. Ils n'ont même pas atteint la trentaine et démontrent tous deux une férocité remarquable au travers de leurs styles de combat.

L'attente va être longue…


Si notre chauvinisme nous pousse en premier lieu à féliciter Nicolas pour cette belle victoire, n'oublions pas de souligner aussi le courage et la ténacité de Scott Malone, sans quoi le combat aurait été beaucoup moins spectaculaire à regarder. L'écossais, ex-prétendant à la ceinture bantamweight du Cage Warriors, a offert un duel dantesque à notre français, et on ne peut que lui souhaiter le meilleur.

Il faut être deux pour danser, comme l'a si bien rappelé Max Holloway suite à son KO déjà légendaire sur Justin Gaethje lors de l'UFC 300.


Bravo à eux.

On souhaite à Nicolas de saisir vite cette ceinture des -57 kg, et qui sait, peut-être de faire une apparition surprise au prochain UFC Paris...



Par Pierre Yan.




Comments


bottom of page