top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

Nicolas Leblond : Haque forfait, le français affrontera finalement Amir Malekpour !

Bien qu'il devait initialement affronter le champion poids-mouches du Cage Warriors Shajidul Haque le 20 juillet prochain à Londres, Nicolas Leblond affrontera finalement Amir Malekpour pour la ceinture intérimaire des flyweight.


Nicolas Leblond face à Amir Malekpour au Cage Warriors Londres le 20 juillet
Malgré un combat très attendu face au champion britannique Shadijul Haquel, Nicolas Leblond combattra bel et bien le 20 juillet, face à Amir Malekpour pour la ceinture intérimaire des -57 kg.

Contre toute attente, le combat entre Nicolas Leblond et le champion flyweight du Cage Warriors Shajidul Haque n'aura finalement pas lieu le 20 juillet à Londres, tel qu'il avait été initialement programmé. Haque a malheureusement déclaré forfait pour des motifs encore méconnus, et c'est face au suédois Amir Malekpour (7-2) que combattra finalement Nicolas Leblond d'ici une dizaine de jours.




Mais qui est donc Amir Malekpour, qui remplace donc Shadijul Haque à dix jours du combat ?


Amir Malekpour est un combattant d'origine iranienne, s'entraînant désormais en Suède, et qui a débuté sa carrière professionnelle en MMA en 2019, après 2 ans passé de 2016 à 2018 sur le circuit amateur. Il a remporté 7 de ses 9 combats professionnels, et témoigne d'un style de combat plutôt équilibré et complet : 2 victoires par soumissions, 2 victoires par KO, et 3 autres sur décision unanime !

Malekpour ne semble pas avoir de domaine de prédilection, mais nous donne l'impression de chercher à dominer le combat de bout-en-bout, et de saisir les opportunités que lui laisse son adversaire. Ses deux uniques défaites lui ont été infligées par finitions : un KO, et une soumission.


Malekpour sera-t-il un adversaire de taille pour Nicolas Leblond ?

On ne le pense pas vraiment…


En effet, le français est actuellement sur une série de 4 victoires consécutives, toutes par finitions ! Sachant qu'il se prépare depuis longtemps à affronter le champion de la catégorie, on peine à croire qu'Amir Malekpour, avec seulement dix jours de préparation, parviendra à neutraliser Nicolas Leblond, qui effectue en ce-moment une ascension spectaculaire ! Reste qu'en MMA, tout peut arriver, surtout le pire…


Réponse vendredi 20 juillet, lors du Cage Warriors 174 qui se déroulera à Londres.



Par Pierre Yan.

Comments


bottom of page