Bien qu'il devait initialement affronter le champion poids-mouches du Cage Warriors Shajidul Haque le 20 juillet prochain à Londres, Nicolas Leblond affrontera finalement Amir Malekpour pour la ceinture intérimaire des flyweight.
Contre toute attente, le combat entre Nicolas Leblond et le champion flyweight du Cage Warriors Shajidul Haque n'aura finalement pas lieu le 20 juillet à Londres, tel qu'il avait été initialement programmé. Haque a malheureusement déclaré forfait pour des motifs encore méconnus, et c'est face au suédois Amir Malekpour (7-2) que combattra finalement Nicolas Leblond d'ici une dizaine de jours.
Mais qui est donc Amir Malekpour, qui remplace donc Shadijul Haque à dix jours du combat ?
Amir Malekpour est un combattant d'origine iranienne, s'entraînant désormais en Suède, et qui a débuté sa carrière professionnelle en MMA en 2019, après 2 ans passé de 2016 à 2018 sur le circuit amateur. Il a remporté 7 de ses 9 combats professionnels, et témoigne d'un style de combat plutôt équilibré et complet : 2 victoires par soumissions, 2 victoires par KO, et 3 autres sur décision unanime !
Malekpour ne semble pas avoir de domaine de prédilection, mais nous donne l'impression de chercher à dominer le combat de bout-en-bout, et de saisir les opportunités que lui laisse son adversaire. Ses deux uniques défaites lui ont été infligées par finitions : un KO, et une soumission.
Malekpour sera-t-il un adversaire de taille pour Nicolas Leblond ?
On ne le pense pas vraiment…
En effet, le français est actuellement sur une série de 4 victoires consécutives, toutes par finitions ! Sachant qu'il se prépare depuis longtemps à affronter le champion de la catégorie, on peine à croire qu'Amir Malekpour, avec seulement dix jours de préparation, parviendra à neutraliser Nicolas Leblond, qui effectue en ce-moment une ascension spectaculaire ! Reste qu'en MMA, tout peut arriver, surtout le pire…
Réponse vendredi 20 juillet, lors du Cage Warriors 174 qui se déroulera à Londres.
Par Pierre Yan.
Comments