Pour sa 62ᵉ édition, qui se déroulera ce samedi soir à Francfort, en Allemagne, l'Oktagon MMA vient tout juste de battre l'un des plus grands records de l'histoire des sports de combat, que ni l'UFC, ni le Bellator, ni le ONE ou le PFL n'ont jusqu'à présent réussi à atteindre !
Eh non, les grands records ne sont pas uniquement l'apanage des mastodontes comme l'UFC ou le Bellator !
L'Oktagon MMA 62, qui aura lieu ce samedi soir au stade du Deutsche Bank Park à Francfort, vient de battre un record mondial pour une ligue d'arts martiaux mixtes : celui du plus grand nombre de spectateurs attendus, avec pas moins de 58 000 places vendues pour cet événement qui verra s'affronter Christian Eckerlin et Christian Jungwirth pour la ceinture honorifique du "Roi de l'Allemagne" !
Il est réjouissant de constater à quel point la perception du MMA en Europe a évolué ! En effet, qui aurait imaginé, vingt ans plus tôt, que 58 000 personnes se réuniraient dans un stade pour assister à une série de combats d'arts martiaux mixtes ?
Une belle odyssée pour le MMA, autrefois considéré comme un sport trop barbare pour être diffusé en prime-time à la télévision…
Comments