Organisation reine du MMA en République Tchèque et en Slovaquie, l'Oktagon MMA revient ce week-end pour un nouvel évènement judicieusement intitulé Summer Party, et où s'affronteront plusieurs pépites européennes, notamment le belge Losene Keita, fort de nombreux KO en carrière…
Le KSW n'est pas la seule ligue d'arts martiaux mixtes à prospérer en Europe de l'Est : l'Oktagon MMA jouit également d'une place très importante en République Tchèque et en Slovaquie, où elle y est effectivement une organisation centrale pour les combats de MMA.
Samedi soir, l'Oktagon refera parler d'elle grâce à une carte riche en combattants européens talentueux, qui réserve plusieurs affrontements explosifs et impressionnants :
En main event de cet évènement estival, le slovaque Ronald Paradeiser (19-8) affrontera l'autrichien Daniel Torres (15-5) chez les poids légers. Paradeiser est actuellement sur une série de six victoires consécutives, dont 4 par KO ! Son striking abouti, nourri par des années de pratique du karate, semble faire des ravages face à ses adversaires, et il se heurtera cette fois-ci à Daniel Torres, qui sort de trois victoires d'affilées : deux par décisions, et une par KO.
Si la plupart des observateurs semblent s'accorder sur une victoire par KO de Ronald Paradeiser, Daniel Torres pourrait toutefois réussir à se maintenir à distance durant le combat, et espérer ainsi remporter ce dernier par décision. En tout cas, il semble malavisé de vouloir jouer au trompe-la-mort face à un combattant de la trempe de Paradeiser ...
Enfin, le belge Losene Keita, champion de la catégorie poids plume de l'Oktagon MMA, essaiera quant à lui de devenir double champion de l'organisation en battant Pedrag Bodgdanovic (16-1) pour la ceinture des poids légers !
Losene Keita, le champion belge aux 13 victoires pros pour une seule défaite, possède notamment 8 victoires par KO à son actif, dont 5 dès le tout premier round. Il possède en effet une puissance de frappe remarquable, et a remporté deux de ses trois dernières victoires par KO. Samedi, il croisera le fer avec Pedrag Bogdanovic, combattant serbe habitué des combats maîtrisés, puisqu'il a en effet remporté neuf de ses seize victoires par décision unanime ! Reste désormais à savoir si Keita possède les ressources suffisantes pour venir à bout de la cuirasse de Bogdanovic, car on sait qu'une montée de catégorie peut souvent s'avérer plus difficile que prévue pour les combattants.
Réponse samedi soir, à Bratislava en Slovaquie, où prendra part l'Oktagon 59 !
Par Pierre Yan.
Коментарі