Le ONE Championship, rivale asiatique de l'UFC ayant notamment signé Demetrious Johnson, revient ce vendredi soir avec un combat pour un titre. L'ancien champion coréen des poids-légers Ok Rae-Yoon (17-4) affrontera le nouveau-venu invaincu Alibeg Rasulov, originaire du Daghestan !
Si le ONE n'est malheureusement pas aussi suivi que l'UFC, le Bellator ou même le PFL, ses spectateurs sont pourtant toujours gratifiés par des combats très dynamiques et impressionnants : il faut savoir qu'une grande partie des combattants du ONE ont précédemment fait leurs armes dans le muay-thaï avant de se lancer pleinement dans le MMA. Ce vendredi soir, à partir de 4h du matin, un combat pour la ceinture intérimaire des -70 kilos sera organisé entre l'ancien champion coréen Ok Rae-Yoon et Alibeg Rasulov, un combattant caucasien jusqu'ici invaincu en carrière professionnel !
Le ONE a la particularité de proposer à la fois des combats de MMA, mais aussi de muay-thaï et de grappling sur une même carte : offrant ainsi à boire et à manger à tout amateur de combats qui se respecte !
Par exemple, on retrouve à la fois sur cette carte un combat de MMA pour une ceinture de champion, mais aussi un affrontement de muay-thaï entre l'écossais Nico Carillo et le thaïlandais Saemapetch Fairtex, ou encore un combat de grappling entre l'américain Tye Ruotolo et le sud-africain Jozef Chen.
Des face-à-face tantôt tendus, tantôt amusants et humoristiques ont eu lieu entre les différents combattants de la carte, et l'atmosphère qui règne au ONE Championship semble vraiment très différente de celle que l'on retrouve dans la plupart des ligues occidentales.
Plusieurs combats de MMA se tiendront donc sur cette carte éclectique : outre le main-event entre Ok Rae-Yoon et Alibeg Rusolov, on retrouve un combat poids-lourds entre Ji-Wong Kang (7-2) et Kirill Grishenko (5-2), mais aussi un affrontement chez les poids-coqs entre Tatsumitsu Wada (25-12) et Wei Xie (21-6), et enfin Hiroba Minowa (13-5) face à Jeremy Miado (10-7).
Un beau programme, qui laisse augurer une soirée riche en combats excitants comme le ONE Championship sait si bien en faire !
Par Pierre Yan.
Comments