Le phénomène belge poursuit son ascension grâce à un KO éclatant sur Alex Aston dès le premier round.
A peine son coach a-t-il le temps de lui dire "droite au corps" qu'il s'exécute dans la seconde, et éteint son adversaire en moins de deux minutes du premier round.
Patrick Habirora en agace sûrement beaucoup, avec son attitude audacieuse et sa fascination pour le manga One Piece, mais force est de constater qu'il ne plaisante pas une fois entré dans la cage. A seulement 23 ans, Mugiwara impose déjà le respect par son coup d'œil, sa lecture de son adversaire et son striking très abouti.
Fort d'un palmarès impressionnant dans le circuit amateur (27 victoires pour 6 défaites), Habirora est passé professionnel en MMA à partir de 2024, faisant notamment forte impression lors du PFL Paris, sur la même carte que Doumbé vs Baki. Il a depuis signé à l'Arès, et à l'instar du protagoniste crée par Eiichiro Oda dont il a repris le surnom, Mugiwara se montre prêt à terrasser tout adversaire faisant obstacle à son ascension spectaculaire dans le MMA.
Le jeune belge a les crocs : à ce titre, sa brève rixe avec Alex Aston en amont d'Arès 22 a fait parler d'elle, et il semblerait que le caractère bien trempé d'Habirora ne laisse personne indifférent !
Reste à savoir si les résultats dans la cage suivront : l'histoire du MMA est remplie de prodiges s'étant finalement cassés les dents sur une marche trop haute à surmonter.
Nous attendrons de découvrir Patrick Habirora face à un adversaire au palmarès plus imposant pour nous prononcer…
Un fin connaisseur de manga