Baki signe au PFL
- Pierre Yan
- 18 juin 2024
- 1 min de lecture
C'est officiel : Baki signe finalement au PFL, après avoir longtemps lorgné du côté de l'UFC.
Resté silencieux depuis son combat face à Cédric Doumbé en mars dernier, Baysangour Chamsoudinov dit Baki a annoncé hier soir la nouvelle par le biais d'une story Instagram. Il compétitionnera dans l'organisation américaine pour une durée de cinq combats, avec en prime une possible revanche face à Cédric Doumbé.

On s'attendait à le voir à l'UFC Paris en septembre, d'autant qu'il n'avait jamais fait de mystère sur son souhait de rejoindre l'UFC, mais c'est pourtant le PFL qu'a choisi Baki pour poursuivre sa carrière professionnelle.
Si les détails du contrat n'ont pas été révélés à l'heure actuelle, on imagine néanmoins les sommes astronomiques qu'ont dû proposer le PFL au jeune athlète pour le convaincre de signer chez eux, d'autant que celui-ci avait initialement déclaré que le combat contre Doumbé était une parenthèse dans sa carrière.
Ce combat, je l'ai accepté car c'était une très belle opportunité pour ma carrière. Je suis prêt à faire une revanche, mais bien sûr il faudra aligner les billets ! Je sais que le PFL a les moyens d'en programmer une, et même dans une salle encore plus grande que celle-ci, alors vous savez quoi faire !
Baki a semble-t-il opté pour la sûreté dans un premier temps ; se mettant lui et ses proches à l'abri grâce à un contrat fructueux, et on ne peut que respecter cette décision.
Une fois cette étape passée dans sa carrière, il rejoindra probablement l'UFC, car il n'a aujourd'hui que 22 ans, et au moins une décennie encore de combats à mener.
Par Pierre Yan.
Super news