Le grand tournoi du PFL poursuit son avancée : jeudi prochain à Hollywood en Floride, les poids légers et les poids lourds légers s'affronteront pour déterminer leurs grands finalistes de la saison 2024 !
Surfant actuellement sur une série de 3 victoires consécutives, l'américain Brent Primus affrontera Clay Collard en demi-finales chez les lightweight !
Après avoir mené une carrière importante au Bellator, où il y a affronté des pointures telles que l'ancien champion UFC Benson Henderson, le prodige français Mansour Barnaoui, ou encore Michael Chandler, Brent Primus a finalement décidé de rejoindre le PFL après sa défaite face à Usman Nurmagomedov survenue au Bellator 300. Il y a remporté ses deux premiers combats par soumission, et rêve déjà de se qualifier pour les finales, où il espère y rafler le titre de champion des - 70 kg, ainsi qu'un chèque d'un million de dollars !
Face à lui, le boxeur et artiste martial Clay Collard entend se redonner une chance vers les sommets : après avoir perdu son dernier combat par décision unanime le 20 juin contre Mads Burnell…
C'est une nette opposition de style qui s'annonce entre Brent Primus et Clay Collard : le premier est reconnu pour son excellent niveau en grappling, enregistrant 8 victoires par soumission en carrière professionnelle, tandis que le second s'est majoritairement illustré au travers de son striking : remportant 12 de ses 25 victoires en MMA par KO, et possédant également un palmarès de 9 victoires pour 6 défaites en boxe anglaise.
Bien qu'il ait suivi quelques cours de lutte durant sa jeunesse, Clay Collard préfère surtout maintenir le combat debout, où il peut pleinement laisser libre cours à ses combinaisons puissantes. Il n'a d'ailleurs été mis KO qu'une seule fois durant toute sa carrière en MMA, face à Max Holloway lors d'un combat en short-notice ayant eu lieu à l'UFC en 2014 !
Brent Primus semble lui aussi posséder un bon menton, puisque ni Michael Chandler, ni Mansour Barnaoui ne sont parvenus à l'endormir, et que son unique défaite par KO était contre Alexander Shabily lors d'un combat au Bellator en 2022 !
Face à deux styles aussi antagonistes l'un de l'autre, nous aurions tendance à privilégier les atouts au sol de Brent Primus, qui ont en effet pour habitude de neutraliser les assauts d'un puncheur comme Clay Collard.
Attention toutefois à ne pas se laisser cueillir par un uppercut lors d'une sortie de clinch, ou par un coup de genou au moment d'effectuer un takedown…
Le combat opposant Brent Primus à Clay Collard prendra part sur la carte principale des demi-finales du PFL, qui se tiendront jeudi prochain à Hollywood en Floride, dès 2 h du matin selon les horaires françaises.
Par Pierre Yan.
Source : Tapology, Wikipedia.
Comments