Co-fondateur du PFL, Donn Davis a continué à promouvoir le superfight entre Francis Ngannou et Renan Ferreira, qui aura lieu le 19 octobre prochain à Riyad, en Arabie Saoudite. Sur la même carte, on retrouve également la légende Cris Cyborg ainsi que Fabian Edwards, frère de Leon Edwards ! Ces éléments ont d'ailleurs poussé Davies à déclarer que ce superfight serait plus grand et plus coûteux que toutes les autres cartes proposées par l'UFC cette année, ce sur quoi Dana White, patron de l'UFC, n'a pas manqué d'ironiser…
Le PFL semble enfin voir les choses en grand cette année : le retour de Francis Ngannou face au redoutable Renan Ferreira fait énormément parler, et la carte sur laquelle figurera ce combat proposera également un affrontement entre Cris Cyborg (ex championne UFC, 27 victoires pour 2 défaites) et Larissa Pacheco (23 victoires pour 4 défaites) ! Donn Davis, tête pensante du PFL, veut en effet proposer une carte XXL pour cet événement sans précédent !
Il a d'ailleurs déclaré au micro du New York Post :
"Je pense que l'on propose les plus grands combats masculins de l'année, mais aussi féminins grâce à Cris Cyborg. Ce sont les combats les plus intéressants et aussi ceux qui font le plus sens aujourd'hui. C'est le plus gros événement vu au PFL, et même dans le MMA cette année. L'UFC est une plus grande organisation, mais on propose de plus gros événements."
En conférence de presse, Dana White, le grand patron de l'UFC, a ri des déclarations de Donn Davis et a répondu :
"Je ne savais même pas qui était Donn Davis avant que vous me parliez de lui. Il a l'air d'avoir de la suite dans les idées, c'est chouette. Je lui souhaite le meilleur, j'espère que ça marchera pour lui."
Une façon à peine voilée de signifier que le PFL a encore beaucoup de chemin à parcourir s'il veut un jour se hisser au même niveau de popularité et de médiatisation que l'UFC !
Commentaires