Alors qu'il affrontera ce week-end Renan Ferreira en main event du PFL Battle of the Giants, Francis Ngannou a fait une confession sur le moment idéal pour prendre sa retraite : "The Predator" ne souhaite pas s'éterniser dans la cage et aimerait quitter le sport peu de temps après avoir passé la quarantaine…
Bientôt l'heure de la dernière danse pour Francis Ngannou ?
Interrogé par le journaliste Mike Bohn sur la suite de sa carrière, le puncheur camerounais a révélé qu'il prévoyait de mettre prochainement un terme à sa carrière de combattant, peu de temps après avoir passé le cap fatidique des 40 ans..
"Je me sens bien, mon corps a bien récupéré et je suis toujours prêt à continuer, mais il va bientôt falloir envisager de mettre un terme à cette aventure. Je viens d'avoir 38 ans, donc ma retraite devrait arriver autour de mes 41 ou 42 ans. Je veux quitter ce sport au plus haut niveau, sur une belle note. Les poids lourds peuvent durer longtemps dans ce sport : je crois que Dan Henderson avait 46 ans quand il a affronté Michael Bisping, et Glover Teixeira avait 42 ans quand il est devenu champion."
Si plusieurs combattants ont en effet continué à performer au plus haut niveau à l'UFC, y compris après avoir passé un certain âge (on pense notamment à Randy Couture), il est toutefois très risqué de continuer sa carrière en MMA après avoir passé le cap des 40 ans. D'autant plus chez les poids lourds, où le moindre coup peut mettre KO !
On espère que Francis Ngannou quittera le MMA au sommet, mais au vu de son excursion dans la boxe anglaise et de son retrait durant plus de deux ans, rien n'est désormais moins sûr…
Son combat titanesque face à Renan Ferreira pour la ceinture des poids lourds du PFL aura lieu samedi soir à Riyadh, en Arabie Saoudite.
Comments