top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

Francis Ngannou : on connait la date de son prochain combat ! Un sacré morceau l'attend...

Dernière mise à jour : 19 oct.

Après deux combats disputés en boxe anglaise face aux champions Tyson Fury et Anthony Joshua, le Predator Francis Ngannou reviendra bel et bien dans l'octogone cet automne au PFL ; le nom de son prochain adversaire a d'ailleurs été révélé cet après-midi !


ngannou ferreira affiche
Ex champion heavyweight de l'UFC, Francis Ngannou disputera son premier combat au PFL en octobre, pour le titre de champion poids lourds de l'organisation.

Un KO terrible face à Anthony Joshua ainsi que le décès tragique de son fils n'auront en rien réfréné la volonté de Francis Ngannou de se maintenir au sommet : après de nombreuses rumeurs depuis son dernier combat face à Ciryl Gane en janvier 2022 et son départ de l'UFC vers le PFL, The Predator effectuera bel et bien son retour dans la cage face à Renan Ferreira le 19 octobre prochain.


Considéré par beaucoup comme le combattant de MMA le plus intimidant au monde en raison de sa puissance de frappe phénoménale, enregistrant d'ailleurs 11 de ses 17 victoires par KO, Francis Ngannou (17-3) affrontera le brésilien Renan Ferreira (13-3) en Arabie Saoudite le 19 octobre prochain, lors d'un combat pour le titre de champion poids lourds du PFL !


winamax

S'il n'est pas vraiment utile de présenter Ngannou, Renan Ferreira se pose cependant comme un adversaire de taille face à ce dernier : un rien plus jeune, et possédant lui aussi un palmarès plutôt explicite : 13 victoires pros, 8 KO dès le premier round ! !

Pour Ferreira, pas le temps de se chercher une stratégie ou de réfléchir à autre chose qu'à annihiler son adversaire, puisqu'il a d'ailleurs remporté ses 5 derniers combats par KO au premier et au second round, s'imposant dernièrement face à Ryan Bader, qui est lui-même parvenu à vaincre deux fois la légende Fédor Emelianenko au Bellator !


Face à deux puncheurs pareils, la moindre escarmouche peut donc s'avérer fatale : en raison de son bref passage dans la boxe, il est difficile de mesurer le niveau actuel de Ngannou en MMA, , mais s'il se présente aussi déterminé à rafler la ceinture du PFL qu'il l'a été lors de son deuxième combat contre Stipe Miocic en mars 2021, on ne donne pas cher de la peau de Renan Ferreira…


Réponse cet automne, lorsque ces deux mastodontes s'affronteront enfin pour la ceinture heavyweight du PFL.



Par Pierre Yan.



Source : Tapology, MMA Junkie, MMA Arena.







1 Comment


Allez Francis!!

Like
bottom of page