top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

Demi-finales PFL lightweight: Gadzhi Rabadanov contre Michael Dufort !

Invaincu sur ses 8 combats disputés au Bellator et au PFL, le russe Gadzhi Rabadanov se prépare à étouffer le canadien Michael Dufort par son style écrasant lors des demi-finales du PFL, qui se tiendront jeudi prochain à Hollywood en Floride !


Gadzhi Rabadanov affrontera Michael Dufrot en demi-finale lightweight du PFL jeudi prochain en Floride
Combattant très complet et expérimenté, fort de 32 combats disputés en carrière pro et en amateur, Gadzhi Rabadanov affrontera Michael Dufort en demi-finale du PFL, la semaine prochaine chez les poids légers.

Gadzhi Rabadanov n'aime pas la défaite, c'est pourquoi son dernier échec remonte désormais à plus de quatre ans, et qu'il s'assure à chacun de ses affrontements de dominer nettement ses adversaires dans chaque pan du combat ! Spécialiste du sambo, fort d'un style de combat suffoquant qui rappelle bien sûr celui des grands champions caucasiens, le russe combattra face au canadien Michael Dufort lors des demi-finales du PFL, qui auront lieu jeudi prochain à Hollywood en Floride.


Le bon palmarès du Canadien (personne n'a réussi à le mettre KO ou à le soumettre) n'a pas suffi à impressionner les bookmakers : Winamax donne une cote de 1,16 pour Rabadanov contre 4,60 pour Dufort...


cote mma

Préparez vous à du spectacle : le 16 août, ce sont deux des poids légers les plus doués du PFL qui s'affronteront pour tenter de se frayer un passage jusqu'aux finales ! Gadhzi Rabadanov n'a connu qu'une seule fois la défaite depuis 2016, lors de son combat en 2020 face à Mehdi Dakaev au Eagle FC, où il s'était incliné par décision unanime. Depuis, Rabadanov a enchaîné les victoires au Bellator puis au PFL : dominant chacun de ses adversaires avec une facilité déconcertante, comme s'il ne s'agissait que d'une pure formalité !

Face à lui, le canadien Michael Dufort s'est imposé par soumission face au redoutable Mads Burnell avant d'échouer par décision partagée contre Adam Piccoliti. Cependant, ce combat avait été particulièrement disputé entre les deux athlètes, et son issue avait largement fait polémique chez les observateurs qui y voyaient une victoire nette pour Dufort…


Dufort n'a jamais été finalisé durant toute sa carrière professionnelle, et enregistre également 10 victoires par soumission, dont 8 dès le tout premier round ! Le canadien originaire du Québec n'aime rien de moins qu'offrir des performances spectaculaire dès qu'il entre dans la cage, et offrira ainsi un défi de taille à Gadzhi Rabadanov, qui préfère quant à lui remporter ses victoires à l'usure ; épuisant ses adversaires en les soumettant à une pression constante. Rabadanov est en effet un ancien élève d'Abdulmanap Nurmagomedov, et est d'ailleurs resté très proche de Khabib, Umar et Usman Nurmagomedov, avec qui il continue toujours de s'entraîner !


Aurons nous droit une nouvelle fois à une parfaite illustration du Father's Plan, cette stratégie de combat extrêmement efficace mise au point par feu Abdulmanap Nurmagomedov, ou bien Michael Dufort réussira-t-il l'exploit d'infliger une première défaite en quatre ans à Gadhzi Rabadanov ?


Réponse le 16 août, lors des demi-finales lightweight du PFL, qui se dérouleront cette fois-ci à Hollywood en Floride, et débuteront dès 2 heures du matin selon le fuseau horaire français.



Par Pierre Yan.



Source : Tapology.



Comments


bottom of page