Programmé en même temps que l'UFC Paris, mais de l'autre côté de la Manche, le PFL Glasgow ne sera pourtant pas avare en combattants tricolores, puisque trois Français figureront effectivement sur la carte de cet événement : Ibrahima Mané (14 victoires pour 4 défaites), Julien Pierre Lopez (7 victoires pour 3 défaites) et Yassin Chtatou (2 victoires pour 3 défaites) combattront chacun à Glasgow ce week-end !
Déjà présent sur la carte du PFL Paris le 7 mars dernier, où s’étaient notamment affrontés Baki et Cédric Doumbé, Ibrahima Mané (14 victoires pour 4 défaites) s’y était imposé par décision partagée après une longue lutte face à son adversaire Chequina Noso Pedro (8 victoires pour 3 défaites). Surnommé "Freezer" en hommage à l'antagoniste mythique de Dragon Ball Z, Mané espère bien se qualifier pour la grande finale welterweight du tournoi à un million de dollars organisé par le PFL ! Son adversaire, l'Italien Daniele Miceli, est actuellement sur une série de trois victoires consécutives, toutes par soumission ! De quoi donner du fil à retordre à Freezer en matière de grappling…
D'autre part, Julien Pierre Lopez effectuera son deuxième combat au PFL, après avoir vaincu Dominique Wooding (9 victoires pour 7 défaites) par soumission au premier round ! Enregistrant cinq victoires par finition, Lopez est un combattant ambitieux qui espère lui aussi se qualifier pour la finale du tournoi poids coqs organisé par le PFL, au bout duquel l'attend un chèque d'un million de dollars ! Ce week-end, il fera face à l'Allemand Aexander Luster (8 victoires pour une défaite), qui est actuellement sur une série de trois victoires par finitions au premier round !
Enfin, le poids-plumes français Yassin Chtatou (2 victoires pour 3 défaites) sera également présent lors de cet événement, où il affrontera l'Écossais Mark Ewen (5 victoires pour 2 défaites). Surnommé "La Bagarre", Chtatou n'a en effet pas remporté tous ses combats en MMA, mais chaque fois qu'il sort victorieux de la cage, c'est avec la manière : il a remporté ses deux combats pros par KO, au premier et au deuxième round ! Ce week-end, il entend reproduire cet exploit contre Mark Ewen, qui a perdu son dernier combat aux points. L'occasion pour Yassin Chtatou de se remettre en route vers les sommets !
Par Pierre Yan.
Sources : Tapology.
Comments