Pete Murray, le grand patron du PFL aux côtés de Donn Davis, a récemment clarifié la présence de deux ceintures de champion au sein de l'organisation : une réservée aux superfights, comme par exemple celle qui sera attribuée au vainqueur du choc entre Francis Ngannou et Renan Ferreira, et une autre pour les vainqueurs des tournois annuels du PFL !
À l'approche du combat entre Francis Ngannou et Renan Ferreira, qui aura lieu samedi soir à Riyadh, en Arabie Saoudite, le CEO du PFL, Pete Murray, a clarifié la différence entre les deux ceintures de champion qui existent au sein de l'organisation. En effet, beaucoup de spectateurs ont eu du mal à comprendre les enjeux du combat entre Ngannou et Ferreira…
Au micro de MMA Junkie, Murray a notamment déclaré :
"La ceinture PFL des Superfights est une première dans l'organisation, puisqu'elle devra être gagnée, mais aussi défendue régulièrement par son détenteur. Les ceintures que nous remettons chaque année aux vainqueurs de nos tournois sont différentes, puisque les combattants qui les obtiennent resteront toujours les champions d'une seule année. C'est une première dans l'histoire du PFL."
Une ceinture temporaire pour les vainqueurs des tournois, et une autre permanente pour les combattants stars de l'organisation, voici donc comment fonctionne le PFL vis-à-vis de ses ceintures…
Il est encore un peu tôt pour se prononcer sur ce mode de fonctionnement, mais on espère tout de même qu'il apportera un peu plus de succès au PFL.
Comments