Superfight poids lourds de cette fin d'année, l'affrontement tant attendu entre Francis Ngannou et Renan Ferreira, qui se tiendra le 19 octobre prochain à Riyad en Arabie Saoudite, verra le retour du célèbre puncheur camerounais dans l'octogone, après deux combats disputés en boxe anglaise. Pour ce grand retour, Francis Ngannou a notamment fait un geste admirable pour son adversaire brésilien, exigeant qu'un certain salaire lui soit versé lors de ce combat de géant…
Après avoir quitté l'UFC en 2022, Francis Ngannou a réussi à obtenir un véritable contrat de rockstar au sein du PFL ; lui permettant non seulement de pouvoir compétitionner en boxe anglaise hors de ses engagements en MMA, mais aussi de faire en sorte que chacun de ses adversaires touche un certain salaire lorsqu'il l'affronte ! La somme en question est absolument extraordinaire, puisqu'en l'occurrence, Renan Ferreira touchera automatiquement 2 millions de dollars pour affronter prochainement Francis Ngannou en Arabie Saoudite !
Un geste fort, que le poids lourd brésilien n'a pas manqué de saluer lors de propos rapporté par le media MMA Fighting :
Le respect que je lui porte n'a fait que grandir depuis que je vois tout ce qu'il fait non seulement pour lui, mais aussi pour ses adversaires. Il est toujours à la recherche de la meilleure option pour tout le monde, et je trouve ça admirable d'estimer que son adversaire devrait lui aussi toucher un tel salaire.
Un grand respect semble en effet se lier entre les deux athlètes, qui se sont déjà rencontré une première fois lors d'un face à face organisé le 22 août dernier.
Malgré son grand cœur, le sort n'a pourtant pas épargné Francis Ngannou dernièrement, qui a perdu son fils Kobe, âgé de seulement 1 an…
Espérons qu'après ce drame terrible, et les deux défaites frustrantes qu'il a subi en s'essayant à la boxe anglaise, Francis Ngannou retrouvera enfin un peu de lumière lors de sa rencontre face à Renan Ferreira.
On ne peut que lui souhaiter.
Par Pierre Yan.
Sources : MMA Fighting, Tapology, Instagram.
Ça rattrape un peu de lufc