top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

PFL : Magomed Umalatov affrontera Neiman Gracie chez les welterweight le 23 août !

En demi-finales du grand tournoi annuel organisé par le PFL dans chacune de ses catégories de poids, le terrifiant Magomed Umalatov combattra face à Neiman Gracie, membre de l'illustre famille de pratiquants de jiu-jitsu brésilien !


Magomed Umalatov combattra face à Neiman Gracie lors des prochaines demi-finales du PFL
Invaincu sur ses 16 combats professionnels, Magomed Umalatov est l'un des poids mi-moyens les plus redoutables hors UFC, et s'apprête à affronter Neiman Gracie lors des demi-finales du tournoi weltweight organisé par le PFL.

Champion du monde amateur en 2017, Magomed Umalatov compte comme parmi les combattants welterweight les plus intimidants hors UFC à l'heure actuelle, n'ayant jamais connu la défaite durant toute sa carrière professionnelle, et ayant disputé plus de cent combats tous sports de combat confondus !

Tandis qu'il a remporté avec une facilité déconcertante ses sept premiers combats au PFL, Umalatov se prépare désormais à affronter Neiman Gracie, dont le nom de famille devrait sembler familier aux adeptes récurrents de la prise kimura


Visuel du combat qui opposera Magomed Umalatov à Neiman Gracie lors des demi-finales welterweight du PFL

Petite précision avant de poursuivre ; Neiman Gracie n'était pas censé être l'adversaire de Magomed Umalatov pour ces demi-finales ! Il devait en vérité s'agir de Don Madge, le numéro 3 welterweight du PFL, qui a cependant été contraint d'abandonner son combat en raison d'une blessure. Neiman Gracie, qui s'est justement imposé par décision unanime face à Badge lors de son dernier combat au PFL, aura donc le privilège d'affronter le monstre Umalatov en demi-finale du tournoi annuel organisé par le PFL chez les poids mi-moyens !


Neiman Gracie possède bel et bien un lien de parenté avec l'illustre famille de pratiquant de jiu-jitsu brésilien, puisqu'il est le petit-fils de Carlos Gracie en personne !

Combattant de MMA professionnel depuis 2013, Neiman Gracie enregistre 13 victoires (dont 9 par soumission) pour 5 défaites. Il est bien sûr inutile de vous préciser que le brésilien possède de solides atouts en grappling, et qu'il vaut mieux éviter de se retrouver coincé au sol dans sa garde fermée..


Toutefois, difficile d'imaginer que ces arguments suffiront à faire la différence auprès de Magomed Umalatov, qui ne semble n'avoir aucune faiblesse évidente, y compris en ce qui concerne le combat au sol, puisqu'il possède lui aussi d'excellentes bases en la matière ! Umalatov a notamment été honoré en Russie du titre de "Maître des sports" en Sambo !


Reste qu'une surprise est toujours possible en MMA : nous avons vu par le passé des combattants pourtant réputés invincibles commettre une erreur minime lors d'un instant fatidique, et le payer aussitôt très cher…



Réponse le 23 août prochain à Washington, où se tiendront les demi-finales du tournoi welterweight organisé par le PFL !



Par Pierre Yan.



Source : Tapology, Wikipedia.




Comments


bottom of page