top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

PFL Salt Lake City : Mads Burnell domine Clay Collard chez les lightweight

L'organisation américaine poursuivait vendredi soir sa saison, avec un nouvel évènement se tenant à Salt Lake City dans l'Utah. En bref : Mads Burnell domine Clay Collard chez les lightweight, Rob Wilkinson arrache une décision partagée à Josh Silveira, et Impa Kasanganay stoppe Jakob Nedoh sur un arrêt du médecin.


Mads Burnell bat Clay Collard sur décision unanime au PFL Salt Lake City
Après un combat très disputé, le danois Mads Burnell est venu à bout de l'américain Clay Collard par décision unanime.

A l'inverse de l'UFC, qui organise la plupart de ses combats grâce au classement de ses athlètes, le PFL fait au contraire valoir un système basé sur le nombre de points récolté pendant un combat (victoire = 3 points, +1, +2, +3 points si finition au 3e, 2e, ou 1er round...). Les classements du PFL sont ainsi régis par des saisons. Les combattants qui ont obtenu le plus grand nombre de points pendant une saison sont ensuite qualifiés pour participer au grand tournoi qui déterminera le champion de la catégorie.


Vendredi dernier, les poids-légers (lightweight) et les light-heavyweight (poids lourds-légers/mi-lourds) étaient mis en avant par l'organisation américaine. Plusieurs combats se sont démarqués de la carte, notamment ceux de Burnell, Kasanganay et Wilkinson.



Malgré un public en faveur de son adversaire, Mads Burnell est parvenu à dominer largement Clay Collard au sol, s'offrant une victoire par décision unanime pour ce main-event en terrain ennemi.



L'américain Impa Kasangany a infligé un violent TKO à son adversaire Jakob Nedoh, qui a ensuite été déclaré inapte à poursuivre le combat par le médecin. Une finition d'une grande brutalité, qui pousse à se demander pourquoi l'arbitre n'a-t-il pas interrompu plus tôt le combat…



Enfin, Rob Wilkinson, le premier adversaire qu'a affronté Israël Adesanya lors de son entrée à l'UFC en 2018, s'est imposé cette fois-ci face à Josh Silveira par décision partagée. L'australien poursuit actuellement une impressionnante série de 8 victoires consécutives : sa dernière défaite étant celle face à Adesanya il y a presque 6 ans ! Wilkinson a notamment été champion du PFL en 2022, remportant le tournoi des light-heavyweight face à Omari Akhmedov (24-7-1) par arrêt du médecin au second round !



La preuve que l'on peut obtenir une belle carrière en dehors de l'UFC, et continuer d'affronter des adversaires aussi dangereux pour un salaire plus avantageux.



Par Pierre Yan.

Comments


bottom of page