top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

PFL Sioux Falls : les welter et featherweight à l'honneur ce vendredi

Tandis que se tiendra dans la nuit de samedi à dimanche l'UFC 303, le PFL revient quant à lui dès vendredi soir à Sioux Falls dans le Dakota du Sud. Cette fois-ci, les welterweight (poids mi-moyens) et les featherweight (poids-plumes) seront mis à l'honneur.


Affiche du PFL 6
Affiche officielle du PFL 6 (2024), ayant lieu vendredi à Sioux Falls, dans le Dakota du Sud.

Tandis que les lightweight et les light-heavyweight poursuivaient la semaine dernière leur saison au PFL, il est cette fois-ci au tour des combattants welterweight et des featherweight de faire leurs preuves, et de se rapprocher pour certains d'une place au grand tournoi de leur catégorie…





Sur cette carte plutôt chargée, on retrouve notamment le très impressionnant Brandan Loughnane (28-5), l'invaincu Magomed Umalatov (15-0), ou encore le vétéran de l'UFC et du Bellator Lorenz Larkin (25-8) ayant notamment affronté Jorge Masvidal, Neil Magny, ou encore Derek Brunson.


Le britannique Brendan Loughnane, fort d'un palmarès impressionnant de 28 victoires pour seulement 5 défaites, affrontera ce vendredi l'américain Justin Gonzales (14-4), et tentera de cimenter son statut de roi des featherweight au PFL. En effet, Loughnane a déjà été champion du PFL en 2022, sortant victorieux du tournoi à 1 million de dollars en battant Bubba Jenkins par KO au 4ème round. Depuis, Brendan Loughnane a remporté deux de ses trois derniers combats par KO, et est actuellement en tête du classement poids-plume du PFL. Sa place aux play-offs, qui se joueront en août, semble déjà actée !



Deux catégories plus haut, chez les welterweight, on retrouve le monstre Magomed Umalatov, ex-champion du Eagle FC aux 15 victoire pour aucune défaites, dont 11 par KO et 8 dès le 1er round…

Umalatov croisera cette fois-ci le fer avec l'américain Brennan Ward (17-8) aux 12 victoires par KO dont 7 au 1er round. Si Umalatov s'est précédemment imposé sur décision face à Andrey Koreshkov et Nayib Lopez, on peut néanmoins s'attendre à un combat plus explosif face à Brennan Ward : ce dernier n'est allé qu'une seule fois à la décision sur toute sa carrière professionnelle ; il est en effet de ceux qui préfèrent terminer violemment leur combat, qu'il gagne ou qu'il perde !




Enfin, un vétéran de l'UFC et du Bellator sera également présent sur la carte de ce vendredi soir : Lorenz Larkin (25-8), qui a notamment ajouté des noms tels que Jorge Masvidal ou Neil Magny à son palmarès, affrontera le mexicain Alan Dominguez (11-6), actuellement sur une série de trois victoires consécutives, toutes par décision unanimes. Lorenz Larkin ayant quant à lui perdu son dernier combat par décision partagé, les deux combattants devront chacun redoubler d'efforts pour se démarquer auprès des juges. 13 des 28 victoires de Larkin sont par KO, dont 10 dès le premier round, et on peut espérer qu'il parvienne à créer la surprise en renouant avec le succès grâce à une belle finition. De son côté, Alan Dominguez devra probablement user d'un volume de frappes soutenu afin de dominer son adversaire d'une manière analogue à celle de ses précédents combats.


Alan Dominguez affronte Lorenz Larkin au PFL.
Surnommé le "Requin Blanc", Alan Dominguez devra faire ses preuves face au vétéran Lorenz Larkin s'il espère se qualifier pour les play-offs du PFL qui auront lieux en août.

La sixième saison du PFL se jouera dans la nuit de vendredi à samedi, à partir de 2h du matin, selon le fuseau horaire américain.



Par Pierre Yan.

1 Comment


Belle affiche!

Like
bottom of page