Plus jeune combattant de l'histoire de l'UFC (il a signé son contrat avec la plus grosse organisation de MMA à 17 ans), le mexicain Raul Rosas Junior a battu par soumission l'américain Ricky Turcios ce week-end.
À seulement 19 ans, Raul Rosas Jr compte déjà 10 combats professionnels (9 victoires pour une seule défaite), et au rytme où il va, il risque d'exploser le record du nombre de victoires à l'UFC détenu par Jim Miller avec 26 succès.
Mais c''est un autre record que vise le mexicain : il souhaite être le premier combattant de l'histoire à détenir 3 ceintures de l'UFC : dans sa catégorie actuelle des poids coqs (-61 kg), ainsi que les deux catégories du dessus, donc poids plume (-66 kg) et poids léger (-70kg).
Raul Rosas Jr pour son premier combat UFC
Vu ses deux dernières performances, on commence à croire cela possible !
Sa seule défaite est arrivée en avril 2023 face à Christian Rodriguez dans un combat serré (défaite de Rosas à la décision) et sur ses 9 victoires, 2 ont été par KO et 6 par soumission !
Au sol, Raul Rosas Jr a l'aisance des plus grands dans le domaine. Le pic de niveau d'un combattant de MMA étant autour de 30 ans, on se dit qu'il risque bien de marcher sur la concurrence à cet âge, et voir son rêve des 3 ceintures se réaliser !
La maquina de hierro !
Beau défi