Ce samedi 6 avril à Paris, Salahdine Parnasse va se battre contre Valeriu Mircea et tenter d'unifier les ceintures de la catégorie lightweight du KSW. En effet, Salahdine est double champion de l'organisation polonaise (featherweight et lightweight) et aurait pu même être le premier combattant à détenir trois ceintures, mais il ne parvint pas à prendre celle des welterweight au polonais Adrian Bartosinski, le 16 décembre dernier.
De son côté, le moldave Valeriu Mircea vient tout juste de remporter la ceinture intérimaire des lightweight face au tchèque Leo Brichta, donnant un peu plus de saveur et de ceintures à ce choc entre le français et le moldave.
Mircea, 30 ans, a déjà une grosse expérience et possède un palmarès de 30 victoires pour 8 défaites. Excellent lutteur et judoka, sa stratégie repose souvent sur ses amenées au sol et il a fini 13 de ses adversaires par soumission.
Mircea a pu compter sur un partenaire de choix pendant son camp d'entraînement : Conor Mac Gregor !
Mais Salahdine Parnasse, "le Mbappé du MMA", est un athlète complet. Striking, lutte, cardio exceptionnel... Salahdine sait tout faire! A seulement 26 ans, il a déjà combattu 22 fois pour un total de 19 victoires, 2 défaites et une égalité.
Malgré ses deux ceintures, Salahdine reste humble et continue à s'entraîner d'arrache-pied
Le combat s'annonce passionnant et une fois n'est pas coutume, il aura lieu à Paris! Ne manquez pas ce choc qui sera diffusé sur RMC Sport, aux alentours de 23h (disons 22h30 pour être sûr de ne pas louper l'entrée des combattants).
Son dernier combat (sous contrat) avec le KSW ! Ce serait chouette qu'il finisse sur une victoire en défendant son titre. S'il le fait, on le verra surement en PFL ou à l'UFC.
Belle affiche ce samedi!!