A l'occasion de l'UFC Fight Night se déroulant en Arabie Saoudite ce week-end, Sharabudtin Magomedov est prêt pour la guerre. Le russe au physique atypique, ex-champion de muay-thaï, signera son second combat à l'UFC face au brésilien Joilton Lutterbach.
Il y a des visages qui ne trompent pas, et celui de Sharabutdin (dit Shara) Magomedov est définitivement fait pour la guerre. Avec sa barbe rousse foisonnante et son œil de verre digne d'un méchant de James Bond, le russe débarque chez les middleweight de l'UFC avec la volonté de terrasser tous ceux qui auront le malheur de croiser sa route.
A l'inverse de ses compatriotes russes et daghestanais, Shara axe son style de combat sur le pied-poing et les techniques issues de la boxe thaïlandaise. Il enregistre d'ailleurs 10 de ses 14 victoires par KO, dont 9 dès le premier round…
Au micro du podcast Red Corner MMA, Shara Magomedov a expliqué vouloir montrer au public une autre facette des combattants issus du Caucase, cette fois-ci en mettant davantage le striking en avant, plutôt que la lutte :
Les gens doivent être lassés de toujours voir des combattants daghestanais faire de la lutte. Il veulent voir des daghestanais s'orienter plus vers le pied-poing, eh bien voilà, me voici !
Dans la nuit de samedi à dimanche, Shara affrontera Joilton Lutterbach : vétéran brésilien aux 38 combats pour 10 défaites, cinq fois champion du monde dans des organisations diverses. L'ancien champion que l'on surnomme "Le Sub-Zéro brésilien" en référence au jeu-vidéo Mortal Kombat a d'ailleurs déclaré avoir hâte de stopper net Shara Magomedov lors de leur affrontement.
Ceci laisse augurer un combat des plus sanglants…
Par Pierre Yan.
コメント