top of page

Shavkat Rakhmonov : Un combat face à Ian Garry bientôt annoncé ?

Le Nomad Shavkat Rakhmonov, terrifiant numéro 3 invaincu de la catégorie welterweight de l'UFC, semble prêt à affronter prochainement The Future Ian Machado Garry, si l'on en croit leurs déclarations respectives sur X.


Shavkat Rakhmonov UFC invaincu
Le kazakhe Shavkat Rakhmonov, surnommé Nomad : 18 combats, 18 victoires, 18 finitions. La définition même d'un tueur froid et implacable.

Shavkat ne parle pas anglais. Il ne parle pas d'ailleurs, de façon générale.

Il laisse ses poings et ses prises de grappling faire la discussion lorsqu'il entre dans la cage face à son adversaire, ou plutôt sa prochaine victime. Le kazakhe possède probablement le plus beau palmarès de l'UFC à l'heure actuelle : 18 combats professionnels, 18 KO ou soumissions, pour aucune défaite. Il est l'incarnation du combattant froid et silencieux, aux antipodes des paillettes et du trash-talk trop souvent en vigueur à l'UFC.


De ce fait, si Shavkat n'est pas connu pour haranguer ses adversaires, il semblerait que les déclarations de Ian Garry après sa victoire sur Michael Page ont quelques peu titillées le kazakhe…



Je me suis déjà entraîné avec Shavkat. Je n'éprouve rien d'autre que du respect à son égard, mais pour autant je veux être le premier à lui faire connaître la défaite. Je sais que j'en suis capable.

Une affirmation un brin audacieuse de la part de l'irlandais, qui n'a pas manqué de faire réagir Nomad. ce dernier lui a aussitôt répondu, dans un message adressé exceptionnellement en anglais :




On dirait que Ian a oublié ce qui s'est passé quand on s'est entraînés ensemble. Ne vous inquiétez pas : ça ne me dérange pas de lui rafraîchir la mémoire prochainement.

Une réponse glaçante et concise, à l'image de Shavkat. Si l'on reconnait ici le talent de Ian Garry, notamment après sa victoire sur MVP, force est de constater que Shavkat Rakhmonov ne boxe pas du tout dans la même cour, bien qu'ils appartiennent tous deux à la même catégorie de poids. Bien qu'ils soient tous deux invaincus, Shavkat n'a jamais été mis en difficulté et a terminé ses 18 adversaires, contrairement à Ian Garry


On peine à croire que The Future parvienne à rivaliser plus d'un round avec le monstre qu'est Shavkat Rakhmonov, mais s'il y parvient toutefois, ce serait probablement l'une des victoires les plus impressionnantes de la catégorie welterweight cette année à l'UFC !



Par Pierre Yan.



Комментарии


bottom of page