top of page
Photo du rédacteurGroe Jogan

Sofiane Boukichou affrontera Raphaël Tronché en main event du King of Fighters !

Le 3 mai 2024, les projecteurs du Zénith de Lille se braqueront sur la 5ème édition du King of Fighters, avec en tête d'affiche le combat tant attendu entre Sofiane Boukichou et Raphaël Tronché.


Sofiane Boukichou vs Raphaël Tronché

Dans un coin du ring, Sofiane Boukichou, membre du Boxing Squad de Nice, se présente comme une figure incontournable du MMA. Avec un record de 11 victoires à son actif, dont une par KO et quatre par soumission, pour 7 défaites (2 par KO, 5 à la décision des juges), Sofiane incarne la polyvalence et la force brute. Mesurant 1,91 m pour 115 kg, il impose le respect par sa stature imposante. Actuellement dans le top 5 français des poids lourds du MMA toutes organisations confondues, Sofiane est un combattant complet. Ceinture marron de JJB, "El Torro" est redoutable au sol, comme en attestent ses 5 victoires par soumission et le fait qu'aucun adversaire n'ait encore réussi à le soumettre.


En face, Raphaël Tronché est un redoutable boxeur, avec un palmarès de 14 victoires professionnelles, dont neuf par KO. Ancien champion de France en 2017 et champion IBO international en 2019, il ne manque pas de crédibilité sur le ring. Le dernier combat de Raphael remonte à Septembre 2019 mais l'athlète prépare sa reconversion dans le MMA depuis 2 ans.


Le parallèle avec la reconversion de Francis Ngannou en boxe anglaise est saisissant. L'histoire nous rappelle l'importance cruciale de ne jamais sous-estimer son adversaire. Fury en a fait l'amère expérience en sous-estimant Ngannou, ce qui l'a conduit à de sacrés problèmes et à un combat allant jusqu'à la décision des juges. En revanche, Joshua n'a pas commis la même erreur et a mis KO Ngannou dès le 2ème round.


Chez MMAXIMUM, nous pensons que, si Sofiane ne sous estime pas son adversaire, la marche risque d'être trop haute pour Raphaël. Même si sur ses réseaux sociaux, il semble affuté et bien gérer plusieurs aspects du MMA, il lui manquera surement l'experience qu'a Sofiane au plus haut niveau dans une cage.


Tronché , un peu plus petit que Boukichou, va sûrement essayer de boxer à mi distance et d'envoyer au tapis son adversaire sur un gros coup car il possède définitivement le "knockout power" dans les poings. En revanche, si Sofiane attrape et amène au sol Tronché, on voit mal ce dernier s'en sortir...


Chez MMAXIMUM, nous sommes profondément enthousiasmés par l'approche de ce combat. Il représente parfaitement l'essence même du MMA en mettant en opposition des styles diamétralement différents, offrant ainsi un spectacle captivant et imprévisible ! Surtout qu'il y a un gros buzz autour de ce combat: suite à la victoire de Sofiane Boukichou contre P-E Gnaze par décision unanime des juges, Tronché a lancé les hostilités avec un trash talk à l'égard du combattant niçois. Cette confrontation précoce ajoute une dimension de tension et d'excitation supplémentaire à l'événement, que nous sommes impatients de voir se dérouler dans la cage.





Rendez vous le 3 mai sur RMC sport si vous n'avez pas eu la chance d'avoir vos places au Zénith de Lille!




1 Comment


Allez Sofiane!

Like
bottom of page