Le champion des poids lourds de l'Ares Slim Trabelsi étant parti au Bellator, sa ceinture va être remise en jeu ce vendredi 14 juin, et sera décernée au vainqueur du combat opposant Sofiane Boukichou à Aboubacar Bathily.
Sofiane Boukichou est entraîné par le célèbre coach du Boxing Squad Aldric Casssata, qui entraîne de nombreuses stars du MMA tricolore : Manon Fiorot, Virgil Augen ou encore Axel Sola (qui va tenter de défendre sa ceinture des poids légers de l'organisation contre Dagir Imavov durant cette même soirée).
Sofiane a un record de 11 victoires, 7 défaites et 1 nul (son dernier combat face à Raphaël Tronché, un petit vol...) et a connu de nombreuses grandes organisations de MMA : le Cage Warriors, l'Ares, le KOF ou encore le PFL.
Aboubacar Bathily a un peu moins d'expérience que Sofiane : il compte 8 victoires et 4 défaites dans la cage. Il a la particularité d'alterner sa carrière de combattant professionnel avec celle de consultant MMA : il a créé et anime le podcast et la chaîne youtube "The AB Show".
Fait rare chez les poids lourds: les deux combattants sont redoutables au sol : Sofiane est ceinture marron de JJB et Aboubacar a soumis 4 de ses adversaires.
Leur combat sera le co-main event de la soirée et sera diffusé sur Canal plus et sur l'UFC Fight Pass aux alentours de 21h45.
Allez Sofiane !!!!