Le MMA explose en France depuis la légalisation de notre sport préféré en janvier 2020. Et à tout point de vue : de plus en plus d'évènements de MMA sont organisés dans l'hexagone, et même les plus prestigieuses organisations mondiales s'y sont mises : le PFL, le Bellator, ainsi que l'UFC qui va organiser sa 3ème édition de l'UFC Paris en septembre prochain.
Les clubs de MMA français comme le MMA factory (Ciryl Gane, Francis Ngannou, Nassourdine Imavov, Baki...), la Atch' academy (Salahdine Parnasse, Cyrille Folly Adjon, Fabacary Diatta...) ainsi que le Boxing Squad (Manon Fiorot, Virgil Augen, Axel Sola, Sofiane Boukichou...) sont de plus en plus réputés à travers le monde ce qui permet aux jeunes espoirs tricolores de côtoyer chaque jour des combattants MMA français qui brillent depuis des années dans les plus grosses organisations mondiales.
Ce week-end, le jeune Stanley Vagao (26 ans, 8-3, welterweight), qui s'entraîne à la Atch' academy au côté de Salahdine Parnasse, va participer au tournoi amateur organisé par le G-FIGHT, le "FIGHT GAME".
Stanley au côté se Saladhine Parnasse
Il s'agit d'un tournoi amateur où 8 combattants par catégories sont sélectionnés. Pour remporter le tournoi, le vainqueur va devoir remporter ses 3 combats ( 1/4, 1/2 puis finale). Niveau cardio, il va falloir assurer, car chaque combat compte 3 rounds de 3 minutes !
Le tournoi aura lieu ce samedi 1er juin à Rueil-Malmaison et débutera à 14h.
Si vous voulez plus d'informations sur l'évènement, cliquez ici !
Force à toi Stanley, on te retrouve bientôt dans une grosse organisation professionnelle !
Let's go Stanley! Force et honneur