top of page
Photo du rédacteurGroe Jogan

Timur Khizriev domine Brendan Loughnane et remporte le tournoi poids plumes 2024 du PFL !

Dans le combat principal de la soirée des finales 2024 du PFL, le Russe Timur Khizriev a surclassé l’Anglais Brendan Loughnane, s’imposant à la décision unanime des juges après cinq rounds dingues.

Timur Khizriev
Timur Khizriev

Bien que Loughnane ait tenu bon jusqu’au bout, Khizriev a littéralement roulé sur son adversaire tout au long du combat, et il a fallu une sacrée dose de bravoure et un menton en acier pour éviter le KO. Le visage de Loughnane, de plus en plus marqué, était couvert de sang et d’hématomes, preuve de l’intensité des échanges.


Khizriev, qui avait été perçu comme un combattant plus orienté vers le grappling, a surpris tout le monde avec son niveau de striking exceptionnel. Il a enchaîné des coups précis et puissants, détruisant petit à petit Loughnane durant les trois premiers rounds. Même si l’Anglais a montré un sursaut d’orgueil au quatrième, cela n’a pas suffi à inverser le cours du combat.


Quel enchainement de Khizriev !


Loughnane, déjà champion du monde des poids plumes du PFL en 2022, a montré une incroyable résilience, mais la domination totale de Khizriev a facilité le verdict des juges (50-45, 49-46 x2). Le Russe confirme sa place parmi les meilleurs poids plumes au monde, avec un palmarès parfait de 18 victoires pour aucune défaite.


Timur Khizriev devient ainsi le champion du tournoi poids plumes PFL 2024 et empoche un chèque d’un million de dollars !

Comments


bottom of page