top of page
Photo du rédacteurGroe Jogan

Tom Aspinall fait-il sa diva à refuser un combat contre Ciryl Gane ?

Dernière mise à jour : 24 oct.

Tout d'abord, il est important de remettre les choses dans leur contexte... Le 2 septembre 2023, Ciryl Gane s'apprête à laver son honneur après sa défaite rapide contre Jon Jones (on rappelle que celui-ci est considéré par beaucoup comme le GOAT du MMA toutes catégories confondues, et pour d'autres comme un athlète chargé comme un mulet). Ciryl est alors deuxième contender au classement des poids lourds de l'UFC, derrière le russe Sergei Pavlovich , et donc, le champion Jon Jones. Le "bon gamin", gonflé à bloc suite aux flots de critiques et de moqueries reçues sur les réseaux sociaux après sa récente défaite, surclasse le pauvre combattant moldave Serghei Spivac (6ème à l'époque au classement, tout de même) qu'il met KO en seulement un round et demi, faisant taire au passage les haters qui pensaient que Ciryl allait subir la lutte de Spivac, lançant des "Ouais Ciryl c'est un noob, suffit de l'attraper et le combat est fini... Tiens Patrick (oui ce genre d'individu est souvent proche d'un Patrick), apporte moi une bière, y a la saison 12 des Troudbals à Saint Tropez qui commence sur C8 ! ".

Tom Aspinall

L'ex champion et commentateur de l'UFC, Michael Bisping, rentre alors dans la cage et interviewe Ciryl Gane : "Blablabla super performance blabla t'es trop fort..." puis rappelle à Ciryl que dans la salle se trouve Tom Aspinall, 5ème au classement à l'époque, et que ce dernier venait de lancer un défi au vainqueur de ce combat sur ses réseaux sociaux. Bisping demande alors ce que Ciryl en pense, et le bon gamin répond que seul quelqu'un de mieux classé que lui l'intéresse, c'est à dire le redoutable Pavlovich, qui envoie des parpaings à tout va et vient de battre par KO ses 6 derniers adversaires dans le premier round.


Tom Aspinall, probablement vexer, se met à faire du boudin, se plaint de l'attitude de Gane, affirmant dès qu'un micro lui passe sous la main que le bon gamin a peur et l'esquive.


Chez MMAXIMUM, on pense tout le contraire, faut être sévèrement burné pour défier Pavlovich ! La preuve en images pour ceux qui en doutent :





Deux mois passent... L'UFC 295, avec pour main event le choc Jon Jones vs Stipe Miocic pour la ceinture des poids lourds est dans 2 semaines, mais malheureusement le champion se blesse au pectoral à l'entraînement et annule son combat. La blessure est grave et l'UFC décide de mettre en jeu une ceinture intérimaire des poids lourds. Ciryl venant de combattre, il n'est pas disponible. C'est alors que monsieur Aspinall attrape le micro du journaliste le plus proche et déclare "Hey moi je suis chaud, même dans deux semaines pas de souci ! Envoyez moi qui vous voulez!"


Stipe Miocic n'étant intéressé que par un lucratif combat contre Jon Jones, il ne relève pas le défi lancé par l'anglais. Il ne reste pas d'autres choix à l'UFC que de proposer le combat à Pavlovich, contender numéro 2 de la catégorie (Gane étant passé numéro 1 après sa master class contre Spivac.... vous suivez, c'est bon?).


Le combat pour la ceinture intérimaire des poids lourds entre Aspinall et Pavlovich commence mais ne durera pas longtemps... Pavlovich touche durement l'anglais dès le début du combat mais celui-ci ne bronche pas ou presque et met, quelques secondes plus tard, le russe KO avec un enchaînement de trois crochets droite-gauche-droite.





Donc voilà, vous savez tout... Aujourd'hui, le champion est Jon Jones mais toujours pas à 100%, Aspinall est le champion intérimaire et donc numéro 1 des contenders, et notre Ciryl Gane numéro 2.


Alors pourquoi ce titre? Pourquoi pensons-nous que Tom Aspinall fait un petit peu sa diva à ne pas vouloir affronter Gane, prétextant qu'il est trop tard aujourd'hui et qu'il aurait du accepter son call out à l'époque ?


Et bien parce que les deux situations n'ont rien à voir! Tom ne pouvant pas affronter Jones pour la ceinture, il doit prouver que c'est bel et bien le champion intérimaire, et prendre le combattant le mieux classé après lui, en d'autres termes : CIRYL GANE !


Donc allez Tom, mange des frosties et fais sortir le tigre qui est en toi! Ne prends pas Curtis Blaydes qui est 3 places derrière Ciryl et affronte notre Bon Gamin !

3件のコメント


lecobra06
3月28日

J’ai pas tout compris mais hâte de revoir Gane (gagnant!!)

いいね!
Groe Jogan
Groe Jogan
3月28日
返信先

Qu’est-ce que tu n’as pas compris ?

いいね!

Didier Mancel
Didier Mancel
3月28日

Haha tres bon article qui résume bien la situation. Si je croise aspinal je lui dirais miaou miaou

いいね!
bottom of page