Ce samedi 26 octobre, tous les yeux des fans de MMA seront rivés sur l'UFC 308 qui promet d’être l’un des plus grands événements de l'année. Organisé aux Émirats Arabes Unis, cet événement numéroté aura une particularité très appréciée des fans français : pour une fois, les combats seront diffusés en prime time chez nous ! Une soirée qui s’annonce explosive, avec des combattants invaincus et des affrontements exceptionnels dans plusieurs catégories.
Voici tout ce que vous devez savoir sur la carte de l’UFC 308.
La carte préliminaire de l’UFC 308
L'UFC 308 démarrera avec une carte préliminaire composée de huit combats, diffusée sur l’UFC Fight Pass à partir de 16h (heure française). À partir de 18h la chaîne Twitch de RMC Sport diffusera quelques combats. Cette carte préliminaire sera marquée par la présence de deux combattants invaincus et un duel d'athlètes classés chez les welter.
Deux invaincus sur la carte préliminaire
Pour ouvrir cette carte, le Brésilien Raffael Cerqueira ne fait pas dans la dentelle : il n'est pas seulement invaincu en 11 combats, mais il aime surtout détruire ses adversaires ! Il en mis 8 KO et en a soumis 2 autres... Il affrontera le Turc Ibo Aslan chez les lourds légers.
Un autre combat à suivre de près mettra en scène l’Afghan Farid Basharat (12-0) qui affrontera le Brésilien Victor Hugo chez les poids coqs. Basharat est un spécialiste du sol et a terminé 6 adversaires par soumission !
Duel attendu chez les poids welter
Enfin, parmi les combats les plus attendus, un choc chez les poids welter viendra clore la carte préliminaire avec le vétéran brésilien Rafael Dos Anjos, classé 14ème, face à Geoff Neal, 10ème. Ce duel va bien nous chauffer pour la suite de la soirée !
En vous inscrivant sur Winamax (lien ici), vous recevrez le montant de votre premier dépôt en freebets à hauteur de 100 € !
Une offre spéciale est disponible du 22 octobre au 10 novembre 2024 ! 15 € en freebets sont offerts SANS MÊME FAIRE DE DÉPÔT pour tous les nouveaux inscrits sur Winamax ! Suivez ce lien pour en bénéficier !
La carte principale de l’UFC 308
La carte principale de l'UFC 308, quant à elle, débutera à 20h, et sera diffusée à partir de 20h30 sur RMC Sport 1.
Voici les combats qui vous tiendront en haleine toute la soirée.
Magomedov vs. Petrosyan : combat chez les poids moyens
Pour ouvrir la carte principale, un duel palpitant chez les poids moyens opposera Shara Magomedov, un Russe invaincu en 14 combats et avec une allure de méchant tout droit sorti d’un film de James Bond, à Armen Petrosyan. Ce combat est une occasion pour Magomedov de prouver qu’il est un prétendant sérieux dans la division.
Ankalaev vs. Rakic : Le vainqueur défiera Alex Pereira
Le combat sera déterminant pour la catégorie des lourds légers, où le numéro 2 mondial, Magomed Ankalaev, affrontera le numéro 5, Aleksandar Rakic. Le champion brésilien Alex Pereira ayant bien nettoyé la catégorie, il devra forcément affronter le vainqueur de ce choc s'il compte rester chez les light heavyweight.
Murphy vs. Ige : L'autre gros combat de la soirée chez les plumes
Lerone Murphy, l'anglais classé 12ème avec un palmarès impeccable de 14-0, affrontera l’américain Dan Ige, 14ème. Ce combat promet d’être un véritable test pour Murphy, qui pourrait grimper encore plus dans le classement en cas de victoire.
Khamzat Chimaev vs. Robert Whittaker : Un co-main event très attendu
Le co-main event mettra en vedette l’une des plus grandes stars actuelles de l’UFC, le tchétchène Khamzat Chimaev, invaincu en 13 combats professionnels. Il affrontera l’ancien champion des poids moyens, Robert Whittaker, classé 3ème dans la catégorie. Chimaev, souvent considéré comme un imbattable, aura fort à faire face à un adversaire aussi expérimenté. En cas de grosse performance de la part de l'un des deux combattants, nul doute que celui-ci sera le prochain challenger pour la ceinture middleweight de l'UFC (dommage pour Nassourdine).
Le Combat Principal : Topuria vs. Holloway pour la ceinture des poids plumes
Le clou du spectacle de cette carte de l’UFC 308 sera le combat pour la ceinture des poids plumes entre le champion en titre, l’Espagnol d’origine géorgienne Ilia Topuria, et la légende Max Holloway. Topuria, invaincu en 15 combats professionnels, n’a cessé de défier Holloway sur les réseaux sociaux, le provoquant à répétition en affirmant qu’il sera le premier à mettre KO l’Hawaïen. De son côté, Holloway, actuel champion BMF (« Baddest Mother Fucker ») et numéro 2 de la catégorie, semble imperturbable et sûr de ses qualités.
Ce combat s’annonce électrique, avec une véritable rivalité entre les deux combattants. Topuria, connu pour son trash-talking, aura à faire face à la légende qu’est Holloway, l’un des combattants les plus respectés de l’UFC.
Trop hâte