Présent à l'UFC 306, où il a d'ailleurs échangé avec Jon Jones, Alex Pereira s'est de nouveau exprimé au sujet de Dricus Du Plessis, et ses déclarations n'ont pas plu au champion des middleweight ! La tension a de nouveau escaladé entre Pereira et Du Plessis, et un superfight opposant les deux champions semble sur le point de se concrétiser…
Alex Pereira ne parle pas beaucoup, mais lorsqu'il le fait, on l'écoute.
Ainsi, interrogé par le média FULL SEND MMA au sujet de la suite de sa carrière, Poatan s'est notamment livré sur sa rencontre avec Jon Jones, sur son éventuel retour dans la catégorie middleweight, et enfin sur un potentiel combat face à Dricus Du Plessis.
"Dricus serait très clairement un adversaire plus facile que Jon Jones. Le plus dur, ce serait de faire le poids chez les -84 kg, pas de l'affronter ! Mon corps avait besoin de faire une pause d'au moins 3 combats afin de bien récupérer, c'est pour ça que je suis parti combattre chez les mi-lourds. J'estime à présent avoir assez récupéré, et j'ai montré que j'étais intéressé par ce combat, mais il ne m'a jamais répondu. C'est un clown qui a la trouille !"
Mécontent d'entendre de telles choses à son sujet, Dricus Du Plessis lui a aussitôt répondu par le biais d'un message sur X, où il s'offusque des propos tenus par Poatan :
"Un clown effrayé, comment oses-tu ! Là ça va trop loin. J'ai déjà dit que j'étais partant pour un combat contre toi ou Sean Strickland. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Que je tague ton traducteur ?"
Pereira n'étant plus revenu chez les -84 kg depuis sa défaite par KO face à Israël Adesanya en avril 2023, on est très curieux d'imaginer un choc entre lui et Dricus Du Plessis, qui possède un style très atypique et une faculté impressionnante à trouver les bonnes ressources durant des moments cruciaux.
Par Pierre Yan.
Comments