Tandis que le combat était bien engagé entre les deux futurs challengers au titre de poids-coqs féminins, un coup de coude de Macy Chiasson porté sur l'arcade de Mayra Bueno Silva a fait perdre celle-ci sur une blessure.
Jusqu'ici, tout se passait pourtant pour le mieux : de bons échanges entre Mayra Bueno Silva et Macy Chiasson laissaient présager un combat plutôt mouvementé et bien disputé entre les combattantes.
Pendant un round seulement, hélas !
Au début de la seconde reprise, alors que Macy Chiasson parvient à emmener Bueno Silva au sol, et qu'elle entame une phase de ground-and-pound, un coup de coude porté à l'arcade de son adversaire va tout faire basculer. Le visage de la brésilienne est sévèrement ouvert, et bien que celle-ci tente ensuite de verrouiller une armbar sur Chiasson, l'arbitre est obligé d'interrompre le combat, et de demander à un médecin d'examiner la blessure de Bueno Silva.
Verdict : arrêt du combat, un KO technique est décrété, le médecin estimant impossible pour Mayra Bueno Silva de poursuivre son combat avec une telle blessure.
Une défaite très frustrante, qui a bien sûr rendu Mayra Bueno Silva mécontente, notamment lors de l'après-combat. Cette situation rappelle un peu celle ayant eu lieu lors du combat entre Nate Diaz et Jorge Masvidal : Diaz avait justement été déclaré inapte à poursuivre le combat en raison d'une coupure trop importante au visage.
Les combattants souhaitent souvent poursuivre leur combat, y compris après avoir subi des dommages importants, mais ceci n'est pas toujours le plus souhaitable. Le but d'un arbitre et d'un médecin étant de veiller à la santé et à la bonne tenue du combat, nous estimons donc que cette décision était la meilleure à prendre.
Félicitations à Macy Chiasson, qui a délivré un magnifique coup de coude ayant fait basculer l'issue du combat à son avantage !
Par Pierre Yan.
Bravo Chiasson!