top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC 303 : Diego Lopes s'impose face à Dan Ige

Alors que nous nous attendions initialement à voir Brian Ortega entrer dans la cage contre Diego Lopes, Ortega a été contrait d'abandonner le combat à la toute dernière minute, faisant état d'un weight-cut très difficile… Dan Ige a finalement remplacé Brian Ortega 4 heures avant le début du combat, face à Diego Lopes.


Diego Lopes Dan Ige UFC 303
Diego Lopes a réussi à préserver sa série de victoire face à un Dan Ige pugnace, entré dans la cage à la toute dernière minute pour sauver le co-main event de l'UFC 303.

Tous les héros ne portent pas de capes, mais certains s'appellent Dan Ige.

Tandis que Brian Ortega a finalement annulé sa venue dans l'octogone dans les dernières heures précédant l'UFC 303, Dan Ige a miraculeusement accepté de le remplacer, et d'affronter le nouveau phénomène Diego Lopes à la dernière minute. Un vrai guerrier, comme ont souhaité le souligner l'UFC et les fans.


D'autant que si aucune finition n'a eu lieu durant le combat, ce co-main event a tenu une grande partie de ses promesses.


Diego Lopes s'est montré aussi hargneux qu'à son habitude, emmenant plusieurs fois Dan Ige au sol et essayant à tout prix de finaliser le combat, tandis que son adversaire s'est illustré par une incroyable résilience.

Dan Ige, qui est venu ici sans le moindre gameplan, face à l'un des noms les plus craints de la catégorie featherweight, n'a pas démérité une seule seconde durant ce combat : manquant même de neutraliser Lopes par un superbe kick retourné pendant le dernier round. Cette attaque audacieuse n'a toutefois pas porté ses fruits, puisque Lopes s'est immédiatement empressé de conduire Ige au sol, et de maintenir sur lui une position dominante.


De l'aveu des observateurs, et malgré le résultat final d'une décision unanime en faveur de Lopes, Dan Ige a clairement remporté le troisième round ; malgré les assauts forcenés de Lopes, il a su imposer un rythme différent, et contrer ce dernier aux moments les plus opportuns.


Compte tenu d'un contexte plus que défavorable à son égard, c'est bel et bien une performance remarquable de la part de Dan Ige, que l'on ne peut pas assez féliciter pour ça !

De son côté, Diego Lopes préserve sa série de victoire, et en ajoute une quatrième avant de pouvoir enfin vaincre un adversaire de la trempe d'un Brian Ortega, d'un Josh Emmett ou d'un Yair Rodriguez.





Par Pierre Yan.


Comentarios


bottom of page