Les français n'auront pas été gâtés samedi soir : après seulement 20 secondes du premier round, Yanis Ghemmouri s'incline par KO face à Talbott, dès le tout premier échange.
Les efforts n'ont pas suffi cette fois-ci. Malgré une volonté affirmée de "gâcher le fête", Yanis Ghemmouri n'a malheureusement pas réussi à déjouer les côtes largement en sa défaveur, et n'est pas parvenu à s'extraire de son statut de faire-valoir face à l'étoile-montante Payton Talbott.
Après avoir délivré un leg-kick, Yanis Ghemmouri a subi un direct de Talbott qui l'a immédiatement fait chuter, et n'est pas parvenu à reprendre ses esprits à temps pour empêcher l'américain de terminer le combat. Une défaite aussi expéditive que rageante, puisque Ghemmouri reçoit ainsi sa deuxième défaite à l'UFC, après un premier combat à l'issue polémique contre William Gomis.
A titre de consolation, on peut tout de même saluer un très beau kick de la part de Ghemmouri dès les premières secondes du combat : le français était venu pour mettre KO son adversaire, mais cette tentative n'a malheureusement pas porté ses fruits.
D'autre part, quelque chose semble se passer avec Payton Talbott : ce jeune combattant américain semble posséder quelque chose de bien différent des autres prospects de l'UFC. Une aisance, une fluidité et une maturité très impressionnantes pour un combattant de seulement 25 ans. Nous sommes prêts à parier que Talbott figurera d'ici quelques temps dans le top 10, voir le top 5 des bantamweight de l'UFC. Ainsi, la défaite de Ghemmouri reste à relativiser.
De la même façon qu'Alan Baudot avait perdu son tout premier combat à l'UFC face à ni plus ni moins que Tom Aspinall (l'actuel champions intérimaire des poids-lourds), Yanis Ghemmouri a rencontré samedi soir un futur top 10 de la catégorie, et cette défaite n'est pas aussi humiliante que l'on pourrait le penser.
On espère un prompt rétablissement au Dersert Warrior, et on prie pour que l'UFC lui laisse prochainement une troisième chance dans l'organisation !
Par Pierre Yan.
Comments