top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC 303 : Ian Garry bat MVP sur décision unanime

On s'attendait à un bain de sang, et c'est finalement à un combat très disputé entre The Future et Micheal Venom Page auquel nous avons eu droit lors de l'UFC 303, en ouverture de la carte principale. Finalement, Ian Garry a battu MVP sur décision unanime, en ayant mobilisé pour la première fois son grappling.


Ian Garry bat MVP par décision unanime à l'UFC 303
L'irlandais Ian Garry s'est imposé par décision unanime sur le très fantasque Micheal Page, conservant son invincibilité et ajoutant une 7ème victoire à l'UFC.

On ne s'y attendait pas, et pourtant c'est bien en utilisant sa lutte et ses compétences au sol que Ian Garry est parvenu à s'imposer face au très dangereux et imprévisible Micheal Venom Page. Si MVP a plusieurs fois réussi à toucher The Future par le biais de ses kicks et de ses combinaisons, c'est bien l'approche plus complète de Ian Garry lors de cet affrontement qui a permis de faire la différence auprès des juges.


Si beaucoup ont estimé le combat ennuyeux, Garry s'est quant à lui trouvé satisfait de sa performance, bien qu'il ait admis regretté ne pas avoir réussi à soumettre MVP dès le premier round grâce à une tentative d'étranglement arrière.




S'il était en effet bien moins explosif que prévu, il nous semble toutefois que cet affrontement entre Garry et MVP était beaucoup plus tendu que ne le reflète la victoire de Garry sur décision unanime : les déplacements et les coups portés par MVP ont largement fait reculer Garry, qui a adopté cette fois-ci un striking beaucoup plus défensif qu'à son habitude. Il faut dire que la garde et les mouvements troubles de Micheal Venom Page ont de quoi se montrer prudent, et ne pas essayer de jouer à la tête-brulée face à un tel combattant…


Il nous semble donc qu'une décision partagée eu sans doute été plus appropriée, même si Ian Garry a majoritairement dominé le combat, notamment par sa tentative de soumission au premier round, mais aussi par la plupart de ses amenées au sol.





Par Pierre Yan.





Comments


bottom of page