top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC 303 : Jean Silva met KO Charles Jourdain pour la première fois de sa carrière

Lors des préliminaires de l'UFC 303 ce samedi soir, le brésilien Jean Silva a infligé son tout premier KO au canadien Charles Jourdain, dans les premières minutes du second round.


Jean Silva KO Charles Jourdain UFC 303
Déterminer à marquer l'occasion pour son deuxième combat à l'UFC, Jean Silva a pulvérisé Charles Jourdain d'un KO net au 2ème round.

Son entrée ne trompait pas : Jean Silva était en mission samedi. Regard vitreux rivé sur les caméras, musique solennelle et coups de poings portés au torse en guise de cri de guerre, le brésilien était venu pour couper des têtes, et il l'a fait.


Après un premier round plutôt compétitif, et une superbe adversité offerte par le canadien Charles Jourdain, la puissance de frappe et les combinaisons en anglaise de Jean Silva ont renversé la situation d'une façon plus que brutale. Tandis que Jourdain tentait de s'extirper d'une phase de clinch, un uppercut parfait de Silva est venu le toucher en pleine mâchoire, marquant aussitôt la fin du combat.





C'est la première fois en 23 combats professionnels que Charles Jourdain est mis KO.

Une très belle performance de Jean Silva, qui lui offre ainsi sa deuxième victoire consécutive par KO.


Jean Silva devait initialement affronter notre français William Gomis à Sao Paulo pour l'UFC 301 au mois de mai. Depuis, il a été annoncé que Gomis combattrait face à Joanderson Brito à l'UFC Paris ce 28 septembre. Dans l'hypothèse où Gomis et Silva continuent d'aligner des victoires, il y a fort à parier que les deux hommes finiront par s'affronter s'ils souhaitent tous deux entrer dans le top 15 featherweight de l'UFC...



Par Pierre Yan.







Commentaires


bottom of page